Ranma ½

Cologne : Grand-mère de Shampoo, elle est agée de trois-cents ans environ. Elle est toute petite (taille d'Happosai) et se tient appuyée sur un baton. C'est un maître d'arts martiaux très sage, très puissante. Elle connait énormément de techniques, et elle transmettra certaines techniques à Ranma ("son gendre">Muko-dono, comme elle l'appelle), et Ryôga. Elle pousse Ranma à épouser Shampoo, et ne manque jamais une occasion d'organiser un défi ou un tournoit pour que cela se concrétise. Quelques centaines d'années auparavant, elle était amoureuse de Happosai (et vice-versa), mais leur histoire d'amour n'a jamais pu voir le jour : en effet, elle s'est tragiquement terminée, et lorsque que les deux ex-amant se sont retrouvés par la suite, au Japon, s'étaient déjà deux vieux rachitiques. Dommage pour toi, Cologne-San ;)

Happosai : Happosai est le maître de Genma et de Soun. C'est un être pervers, extrêmement pervers, et très vicieux (on se demande s'il sait ce qu'est le bien). C'est un petit vieux de l'âge de Cologne, dont il fut autrefois amoureux. Il est super-puissant, certainement le plus balèze en arts martiaux du manga, et en fait baver à ses deux disciples. Il est toujours à chercher la petite bête et se fiche des sentiments des autres, même s'il les importune ou les blesse au plus haut point. Son passe-temps favori est de voler les sous-vêtements. Il prend ceux des lycéennes (à Furinkan), sur n'importe quels blacons... Sa vié de petit papy se résume à tripoter ses sous-vêtements volés (suitooooo), et à augmenter sa petite "collection". Néanmoins, ce vieux papy dégarni est hilarant, malgré son caractère insupportable.

Kuonji Ukyô : "U-chan" est une crépière de talent, elle s'en sert d'ailleurs pour ses techniques de combat. Elle est amie d'enfance avec Ranma, et est amoureuse de lui depuis leur rencontre. Problème : Ranma a promis de se marier avec Ukyô, mais c'est car à ce moment là, il la prenait pour.. une fille. En effet, Ukyô n'est pas très féminine, et elle l'était encore moins lorqu'elle était enfant. C'est dont une des "fiancées" de Ranma, avec Shampoo et Akane, et tout comme la jeune amazone, elle lui court sans cesse après, allant même s'inscrire dans son lycée, et multiplie les occasions d'être seul avec son l'homme qu'elle aime. Mais Ranma ne voit en elle qu'une amie, une amie très proche même, sur qui il pourra toujours compter et vice-versa. Il adore allez manger à l'oeil chez Ukyô, et celle-ci adore lui faire la cuisine... Ukyô est excellente, au contraire de Shampoo ou encore Kodachi, elle est beaucoup plus honnête envers Ranma et éprouve de sincères sentiments envers lui. Malgé son envie de se féminiser pour que Ranma la remarque, elle garde toujours son petit côté masculin, totalement craquant et qui fait tout son charme. Beaucoup de fans trouvent qu'elle forme un beau couple avec Ryôga et regrettent l'apparition de Akari. C'est vrai que ce sont deux personnages amis, et qui ont gait pas mal de choses ensemble, contrairement à beaucoup qui se contentent de se "croiser". Kuonji signifie éternité : signification de son amitié avec Ranma, mais aussi au fait que celle-ci ne pourra jamais se transformer en amour ?

Tendô Nabiki : Nabiki est une jeune femme vénale de 17 ans, qui ne vit que pour l'argent (enfin à peu de choses près). Elle est prête à tout pour se faire du fric, et adore prendre des photos qu'elle peut revendre au prix fort (par exemple : Ranma-Chan, "osage no onna", dont elle peut revendre trèèèès très cher les photos à Kuno qui prend à n'importe quel prix), ou encore faire chanter pour obtenir ce qu'elle veut (exemple : la fameuse photo de Kodachi allongée sur Ranma). Elle est très intelligente, surtout quand il s'agit de magouilles conernant l'argent. On sent (dans le manga en tout cas), qu'il se passe quelque chose entre elle et Kuno, qui a même ressenti pour elle des sentiments sincères pour elle. Mais pas d'inquiétude pour Kuno, l est si RICHE que Nabiki le mettra sûrement en tête de liste ;) Même si ce personnage n'est pas très mis en avant (pas assez), quelques épisodes et certains chapitre s'intéressent exclusivement à Tendô Nabiki. Nabiki signifie "complaire pour le pouvoir". Rien à ajouter :)

Tendô Kasumi : L'ainée Tendô est extrêmement douce. Elle remplit le rôle de grande soeur, mais aussi celui de mère depuis la mort de la maman Tendô, et plus pour Akane que pour Nabiki, qui adulte, malgré ses 17 ans. Elle passe ses journées à faire les repas et les bentos de ses soeurs (et de son frère?^^), s'occupe de la maison, de la famille, etc... Kasumi est véritablement un ange, et c'est la protégée de Soun : il se transforme en démon si qulqu'un fait du mal à sa fille chérie. Kasumi est incapable de ressentir de la méchanceté : dans le passage avec l'oni, losqu'elle est possédée, elle est incapable de faire du mal, ou alors "tout dans la finesse". Cela révèle la véritable nature de Kasumi, qui est vraiment une personne unique, aimante. Elle est calme... et peut-être un peu trop! La paroxysme de sa colère atteint, elle se contente de lui envoyer une pichenette au front. Kasumi signifie brume, halo, certainement en référence à son caractère : elle est parfois aveugllée pour pouvoir faire part du caractère le plus optmiste possible. Compréhensible, étant donné la mort prématurée de sa mère.

Kunô Tatewaki : Ce jeune homme est le chef du club de kendo amoureux de Akane et de "Osage no onna" (la fille à la natte), c'est-à-dire Ranma-Chan. C'est un personnage vraiment comique, car il est imbu de sa personne, alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi... "La foudre bleue du lyvée Furinkan", comme il se surnomme lui-même, se fait à chaque fois battre à plates coutures par Ranma. En effet, il le défie sans cesse, le trouvant indigne d'^tre le fiancé de la belle Akane. C'est un gosse de riche, il a à son service Sasuke, dontla famille sert celle de Kuno depuis des générations. Entre Akane et "Osage no onna", son coeur balance, et quand à ses histoires d'amourette s'ajoute Nabiki, c'est le drame :D On peut dire que c'est un personnage un peu crétin, car il ne se doute, et ne se doutera jamais que sa "osage no onna" et Ranma ne font qu'un, alors que tout le lycée Furinkan est au courant de ses transformations. Il est le fils du principal, qui est, lui aussi, complètement bouffé du cerveau... et ne parlons pas de sa soeur... tous des fous dans cette famille xD Tatewaki signifie à peu près "celui qui porte une épée" (et plutôt portant une épée) : pour souligner son rôle de kendoka, vous l'aurez compris.

Kunô Kodachi : Kodachi la rose noire" est la soeur de Kuno. C'est une pratiquante de la GRS, et elle tombe ammoureuse de Ranma dès leur première rencontre. Cette fille est complètement folle. C'est certainement le personnage le plus pervers de la série, car elle laisse libre court à son imagination pour élaborer les plans le splus vicieux et foireux pour pourvoir gagner, posséder quelque chose (ou quelqu'un....) Happosai, c'est un enfant de coeur à côté. Combien de fois Ranma se retrouvera paralysé? Sous somnifèrz? Ligoté? Combien de fois ses ennemi(e)s vont-elles avoir un "petit accident" avant un match important? De plus, elle possède un rire d'aliéné, absolument insupportable. Kodachi n'est pas un personnage inintéressant, bien au contraire, seulement, c'est une des seules (la seule?) pour laquelle les peronnages principaux ne ressentent aucune amitié voir de la haine. Kodachi signifie épée, ce qui la rapproche de son frère, et souligne son caractère combattif. Cela relie aussi la débilité profonde qui les caractérise elle est son frère (et n'oublions pas le père !)

Mousse : Mousse vient de Chine, et s'installe au Japon car il est fou amoureux de Shampoo. Et c'est prévisible : il ne peut pas se piffer Ranma, car il a réussi dans ce quoi lui échoue depuis son enfance : conquérir Shampoo. Son style dans les arts martiaux est assez spécial : il utilise ses longues manches pour y planque des armes plus loufoques les unes que les autres. Mousse est lui aussi allé au Jusenkyo, et est tombé dans la source yaazuniichuan (source du canard noyé). Ses sentiments envers Shampoo sont sincères, et malgré ce qu'elle vaut faire croire, Shampoo ne le deteste pas tant que ça (voir : OAV 1). Pourtant, elle le frappe sans cesse, l'envoie balader, l'insulte, rejette toute forme de déclaration, en bref, il s'en prend plein la tronche...

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Ranma ½
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Comédie
Volume(s) 38
Auteur(s)
Éditeur Glénat
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Ranma ½.
Autres articles de rin
Rechercher un article
Acheter Ranma ½
Nos heureux partenaires