[Articles] Résultats du concours contributeurs

[Articles] Résultats du concours contributeurs


En décembre, Otaku-Attitude a organisé un concours contributeurs. Nous avons eu l'honneur d'avoir 8 participants et donc 8 articles. Avec beaucoup de retard nous allons enfin vous faire découvrir leurs belles prestations.
Mais avant cela, nous allons dévoiler le grand gagnant de ce concours.



Félicitation à Alephnor qui nous livre ici un bon article et qui a gagné le jeu Trine 2.


L’histoire tourne autour de Shinya Yumiki, un adolescent sans talent particulier, ne se distinguant ni par son intelligence, ni par sa force, ni par quoi que ce soit d’autre. Jusqu’au jour où il rencontre Haruna sur le toit de son école. La jeune fille lui apprend alors qu’il est le Messie, le seul être au monde capable de lire le ‘Guide du Salut’ et donc le seul pouvant sauver Celestia, le monde d’où vient Haruna. Elle-même est la prêtresse du Salut et son rôle est de servir de bouclier au Messie, le protégeant de tout danger.
Cependant un second livre, le ‘Guide de la Domination’, évoque un tout autre destin pour Celestia et pour le Messie. Et au final, un seul des deux livres pourra avoir raison.
Shinya devra à présent déterminer s’il est vraiment le Messie, s’il sera capable de sauver tout un monde et surtout s'il pourra protéger celle qu’il aime.


Les 7 autres participants n'ont pas démérité et nous ont également donné de beaux articles qui ont tous leur place sur le site ;)
Ils ont chacun reçu un cadeau tel que les jeux Mirror's Edge, Europa Universalis 3, Tropico 4, FTL Faster Than Light et d'autres...




Blade Symphony est un jeu d'action à la troisième personne, où le but n'est ni plus ni moins que d'affronter des adversaires réels lors d'un duel à l'épée. Le contexte est à peine développé, sachez juste que tous les joueurs incarnent un personnage censé être aveugle et ne se reposant que sur le reste de ses sens pour combattre à l'épée. Les duels se font en trois manches, et pour gagner, il faut bien évidemment mettre les points de vie de votre adversaire à zéro. Le principe est simple, mais efficace. Pas besoin de passer des heures dessus afin d'en comprendre toutes les subtilités, mais il demandera tout de même que vous lui accordiez un peu de temps afin de bien vous habituer à son gameplay. Sachez tout de même que Blade Symphony est un jeu en développement et qu'il s'améliore de jour en jour en prenant bien soin d'écouter ce que les joueurs ont à dire.



Pandore, ses plaines verdoyantes, ses montagnes enneigées, sa faune dangereuse et ses habitants complètement tarés…. Et puis il y a l'Arche, une ruine extraterrestre censée renfermer un magnifique trésor. Il y a cinq ans de cela, quatre chasseurs de l'Arche en découvrirent une, mais n'y trouvèrent à l'intérieur aucun trésor, aucune arme, juste une terrible créature qu'ils terrassèrent.
Mais un simple employé de la société d'armement Hypérion y trouva autre chose : l'éridium, un mystérieux minerai extraterrestre d'une valeur inestimable. Il l'utilisa pour prendre le contrôle d'Hypérion et du reste de la planète. Il se fit appeler le Beau Jack et règne maintenant en maître sur Pandore comme un véritable despote.
Aujourd'hui une rumeur court qu'une nouvelle arche encore plus grande a été découverte, ce qui intéresse de nouveaux chasseurs, mais aussi le Beau Jack qui n'hésitera pas à vous tendre un piège et faire exploser le train dans lequel se trouvent vous et vos compagnons. Vous vous réveillez alors un peu plus tard dans la neige sur le point d'être enterré par Claptrap, un petit robot qui décide de faire de vous son sbire. Votre mission : rejoindre la résistance à Sanctuary, trouver l'arche et surtout tuer le Beau Jack ! …



Déserteur japonais pendant la guerre au Paipania, Tenka Taihei est fait prisonnier dans le sinistre laboratoire médical de l’armée japonaise. Là, au cours des expériences qui sont menées sur lui, on découvre qu’il est possesseur de spermatozoïdes uniques au monde. Forcé de signer un contrat qui restera valable même après la guerre, Tenka Taihei se prête malgré lui à la création d’un genre nouveau d’humains dont il est l’unique géniteur. Le statut de ces nouveaux êtres n’étant pas clairement défini, libre cours est laissé aux plus grandes dérives et jeux de pouvoirs à leur encontre. Des jeux qui pourraient bien conduire l’humanité à sa perte.



Vous incarnez un héros qui se rend à la ville de Nadoret en bateau pour terminer sa formation. Au cours du voyage vous rencontrez trois marchands, et vous vous faites attaquer par des pirates. Vous perdez connaissance au cours du combat et vous vous réveillez à Nadoret en la compagnie des trois « marchands ». Marchands qui n’en sont pas mais qui enquêtent sur les pirates pour récupérer un mystérieux objet volé par une femme ensuite enlevée par les pirates. Une fois à Nadoret, vous vous rendez chez votre maître de formation et enquêtez en parallèle sur les pirates. Cette formation varie selon le type de personnage choisi, ce qui permet de se familiariser avec les compétences propres à son personnage. Cela est réellement appréciable car la maîtrise des différentes techniques et leur coordination est la base de toute la stratégie. Le jeu commence par des enjeux banaux qui déboucheront progressivement sur des enjeux bien plus importants, sans atteindre un scénario classique de menace de fin du monde.



La guerre a eu lieu, les bombes sont tombées et le monde a péri... Du moins jusqu'à maintenant, car avant l'apocalypse les dirigeants des États-Unis eurent la prévoyance de créer des abris antiatomiques à travers tout le pays. Vous venez d'un de ces abris, et la puce de filtration d'eau est tombée en panne, et c'est vous que le superviseur a chargé d'aller en récupérer une autre dans le monde extérieur avant que votre abri ne meurt. Bonne chance.



Vous vous en doutez, l'histoire parle du grand Galilée. Enfin pas tout à fait.. Plutôt de ses descendants.
Nous sommes en 2061, dans un Japon futuriste, quoique peu différent de ce que nous connaissons. Hazuki, Kazuki et Hozuki Ferrari, trois sœurs que tout sépare, vont se retrouver réunies lors de tentatives d'enlèvements. Rapidement, elles vont se retrouver coincées entre différents méchants gredins à la recherche de l'Héritage de Galilée et de son trésor.
Ignorantes des secrets qu'ils renferment et de ce qu'elles recherchent exactement, les trois descendantes vont tout de même participer à cette chasse au trésor, quoiqu'il en coûte...



L'histoire commence par le réveil de Link, contraint à quitter son lit par l'un de ses amis lui disant de se bouger un peu les fesses parce qu'il doit aller bosser. Introduction classique dans un Zelda, puisqu'il en était déjà ainsi dans A Link To The Past et dans sa suite légitime Ocarina Of Time, où le Héros était tiré de son profond sommeil, pour ne plus jamais pouvoir dormir avant d'avoir mené à bien sa quête.
On se rend donc bien compte d'emblée que le jeu va être très inspiré par ces deux opus et surtout de A Link to the Past.
Link doit retrouver un forgeron qui lui dit de rapporter son épée au capitaine de la garde qui est assez bon pour être capitaine, mais assez étourdi pour oublier son épée. Après un petit détour par le château, on se retrouve donc au sanctuaire, où l'histoire commence. Alors qu'un terrible événement survient, on emprunte l'entrée secrète pour accéder au sanctuaire, ce qui n'est pas sans nous rappeler le sous-sol du château d'Hyrule dans The Legend of Zelda : A Link to The Past. On rencontre alors le méchant de l'histoire, Yuga, qui est apparemment décidé à transformer en tableaux les sept descendants des Sages, dans le but de faire revivre le seigneur Ganon.


Voili voilou, merci à eux 8 pour leur participation, l'équipe du pôle rédaction pour les checks et la mise en ligne et Raiton pour les visuels ;)

Commentaires 5

Note moyenne des commentaires : 1 2 3 4 5
Photo
1 2 3 4 5
evangelina Voir le profil
23.02.2014 à 21h46
Bravo à tous les participants et GG Alephnor !
Photo
Sugar7 Voir le profil
23.02.2014 à 19h32
Félicitations à tous ! De très bons articles tout ça ! :3
Photo
Matata Voir le profil
23.02.2014 à 19h21
Bravo à tous !
Et Félicitation à Alephnor :D
Photo
1 2 3 4 5
Raiton Voir le profil
23.02.2014 à 17h26
Félicitation Alephnor!
Bravo aux autres bien évidemment aussi!
C'était du bon boulot :3
Photo
1 2 3 4 5
Zorba Voir le profil
22.02.2014 à 19h24
J'espère que ce concours aura fait naître des vocations.
En attendant une seconde édition encore plus prolifique ^^
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
février
22
18:08
otakus aiment cette news.
Newsletter
Recevez les toutes dernières news importantes d'Otaku-Attitude directement dans votre boîte e-mail !
Rechercher une news
Nos heureux partenaires