[Articles] Des articles du concours rien que pour vous

[Articles] Des articles du concours rien que pour vous
Salut les bubulles,
Je viens vous annoncer la mise en ligne de trois articles écrits dans le cadre du concours de contributeurs. Et attention, il y a du lourd ! Tout d'abord, vous pourrez découvrir un des deux lauréats de la catégorie jeux vidéos, à savoir l'article de GTA 4 écrit par le rieur. Ensuite nous avons l'article du chanceux du concours, Kazugaya avec Haikyu!
Pour accompagner cela, vous pourrez aussi découvrir l'écrit d'Alephnor sur Shakugan no Shana, qui nous plonge dans le dilemme de se lancer, ou non, dans le visionnage de cette série.




J'ai adoré tout les aspects de ce jeu, que ce soit les personnages tous bien développés, les musiques qui rythmaient mes folles courses-poursuite au cœur de la ville, ou juste mes simples sorties fléchettes avec Little Jacob. J'ai pris un plaisir fou à parcourir l'histoire de ce jeu, et la fin à été une aussi grosse claque pour moi que pour Niko. Tout dans GTA est calculé à la perfection : chaque détail a son importance, que ce soit pour l'immersion, pour le level design, ou même pour la satyre.
De manière très objective, GTA IV est une leçon de jeu vidéo car il arrive à rester un jeu techniquement irréprochable tout en étant une histoire passionnante en plus d'une critique très juste de la réalité.


Ce manga pourra repousser certaines personnes à cause du style de dessin ou bien le fait que ce soit sur du volley qui, malheureusement, n’intéresse plus autant de gens de la nouvelle génération. Mais une fois commencé, on ne peut plus s’arrêter. De par son humour, sa fidélité au sport qu’est le Volleyball et ses personnages, Haikyū!! se démarque des autres mangas de sports génériques ou désabusés. Ainsi, Haruichi Furudate a su imposer son style et créer un monde où on peut apprécier l’évolution de personnages vivants et attachants tout en profitant de l’excitation de matchs rythmés et intenses.



Au final, que penser de Shakugan no Shana ? La question est difficile… La première saison est clairement médiocre, mais les principaux problèmes se corrigent au cours de la seconde. Et l’ultime saison nous offre véritablement du grand spectacle. Au final, cela vaut-il la peine de s’ennuyer pendant 48 épisodes pour pouvoir visionner 24 excellents épisodes ? Je pense que ça vaut au moins la peine d’essayer.




Commentaires 1

Photo
spiro Voir le profil
18.11.2014 à 17h18
Kazugaya, j'ai envoyé ton lot aujourd'hui même ;)
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
novembre
17
15:17
otakus aiment cette news.
Ajouts de cette news
Newsletter
Recevez les toutes dernières news importantes d'Otaku-Attitude directement dans votre boîte e-mail !
Rechercher une news
Nos heureux partenaires