Mahou Shoujo Lyrical Nanoha - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Mahou Shoujo Lyrical Nanoha

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha
Nanoha est une jeune fille de 7 ans, remarquablement intelligente mais peu sûre d’elle, n'ayant pas vraiment de rêves. Cependant sa vie va être totalement bouleversée par la rencontre de Yuuno, un être magique qu’elle découvre sous la forme d’un furet. Ce dernier est grièvement blessé et Nanoha décide de le recueillir.
Par la suite Yuuno lui avoue être un archéologue à la recherche des Jewel Seeds, de puissantes pierres magiques qu’il a découverte. Ces cristaux ont malheureusement été égarés et ont atterris sur Terre. Nanoha décide dès lors d’aider Yuuno à les retrouver et c’est ainsi que l’archéologue lui confie « Raising Heart » un bijou qui lui confère d’incroyables pouvoirs magiques. Finalement Nanoha se révèle être une magicienne très talentueuse et qui plus est, ayant un grand potentiel magique. Cependant Yuno et Nanoha ne semblent pas être les seuls à s’intéresser aux Jewel Seeds, une puissante magicienne du nom de Fate Testarossa semble prête à tout pour récupérer les 21 Jewel Seeds éparpillés sur Terre …

Nanoha Takamashi : Nanoha vit avec ses deux parents, sa sœur et son frère. Or ces derniers n’ont pas le temps de s’occuper d’elle, du fait qu’ils tiennent un restaurant très demandé et par conséquent Nanoha passe la plupart de son temps seule. Nanoha est en troisième année à l’école primaire et, bien qu’elle soit très douée, celle-ci n’a pas de réels projets pour son avenir contrairement à ses amies (du moins jusqu’à ce qu’elle rencontre Yuuno). Nanoha est de nature très gentille ce qui la pousse à toujours essayer de comprendre les actions des gens.

Yuuno Scrya : Yuuno est un archéologue dans son monde et il est celui qui a découvert les Jewel Seeds. Cependant le vaisseau chargé de transporter ces pierres eut un accident et c’est ainsi qu’ils atterrirent sur Terre. Yuuno se rend ainsi sur Terre et essayer de récolter tous les Jewel Seeds afin d’éviter une catastrophe. Mais Yuuno étant un magicien de second rang il aura besoin de l’aide de Nanoha pour mener à bien sa mission

Suzuka Tsukimura : Suzuka est une élève de la classe de Nanoha et c’est aussi l’une de ses plus proches amies. C’est une fille extrêmement riche ayant plusieurs employés à son service. Suzuka est de nature plutôt calme et réservée. Elle adore les chats.

Arisa Bannings : Arisa fait partie de la même classe que Suzuka et Nanoha, et toutes les trois sont unies comme les doigts de la main. Arisa est d’origine anglaise, elle semble être l’opposé de Suzuka : extravertie et très impulsive (et qui plus, est cette dernière adore les chiens).

Fate Testarossa : Fate est une puissante magicienne venant d’un autre monde. Celle-ci est à la recherche des Jewel Seeds tout comme Nanoha mais il est difficile de savoir pourquoi celle-ci les recherche.
C’est un personnage pour le moins mystérieux, qui à chaque apparition semble très seul et très triste. Fate est toujours accompagnée par son familier Arufu dont elle est en quelque sorte la « génitrice ».

Arufu : Arufu est le familier de Fate, elle est dotée d’une force exceptionnelle mais possède en revanche un panel de sorts très restreint. Elle n’a qu’une préoccupation : le bien être de sa maîtresse et n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour protéger Fate.
Arufu tout comme Yuuno dispose de deux apparences : celle d’une sorte de loup aux couleurs orangées ou celle d’une femme (qui conserve cependant quelques caractéristiques du loup : de grandes dents pointues.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha se présente au départ comme une énième série « magical Girl », à savoir Nanoha doit retrouver les jewel seeds, bref un scénario on ne peut plus banal. Mais ce dernier arrive à nous surprendre avec l’arrivée de Fate : ce personnage est très intriguant et donne envie de continuer la série (on veut savoir ses motivations, ses desseins ; en d’autres mots la comprendre et la connaître). Après cette arrivée l’action est à son comble, les combats nous donnent la possibilité de voir l’évolution des techniques des deux protagonistes, un vrai régal.
Toutefois cet anime n’est pas exempt de défauts.
En effet Mahou Shoujo Lyrical Nanoha pêche par moment au niveau des graphismes ; certains décors auraient pu être plus soignés et qui plus est les personnages ont un look des plus classiques.
De plus cette série souffre parfois d’un manque de cohérence au niveau des réflexions des personnages et de leurs réactions. Ainsi Nanoha pourrait mourir pour protéger ce qu’elle aime (elle le dit elle-même), réflexion qui me semble trop « mature » pour une enfant de CE2.
Pourtant je pense que ces défauts ne condamnent pas la série puisque certaines phases de l’anime permettent de rehausser la qualité graphique (les attaques magiques principalement), les personnages sont au final très attachants et présentent certaines originalités au niveau de leurs personnalités ; l’histoire quant à elle est surprenante et permet à cet anime de se démarquer des autres.

Mahou Shoujo Lyrical n’est donc pas un chef d’œuvre, mais reste néanmoins un bon anime qui se laisse regarder facilement de par la personnalité attachante de certains personnages et de par son histoire légèrement originale.
De plus ce n’est pas une série à rallonge (seulement 13 épisodes) ce qui permet d’apprécier chaque épisode et de ne pas se sentir lassé par la série. Cette série a donc certains charmes qui compensent ses principaux défauts.
Je conseille par conséquent cet anime à tous les fans de « magical girls » en quête d’un peu d’originalité ainsi que tous ceux qui souhaiteraient découvrir une nouvelle série pleine d’action et parfois de suspens et si vous avez aimé la série je ne vous dirait qu’une chose : continuer la en regardant les deux saisons suivantes A’s (qui se déroule quelques mois après la première saison) et Strikers (où vous pourrez voir Nanoha et Fate âgée de 19 ans).
, le 20.06.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Mahou Shoujo Lyrical Nanoha
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié
Épisode(s) 13
Auteur(s)
Statut Non licencié
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Mahou Shoujo Lyrical Nanoha.
Autres articles de Equi
Rechercher un article
Acheter Mahou Shoujo Lyrical Nanoha
Nos heureux partenaires