Magician - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Magician

« Le grand Madosa Edermask arrive » c'est en entendant ces mots prononcés par sa grand-mère que la jeune Iremi décide de partir dans la forêt avec Enzu, son meilleur ami, pour affronter Edermask, un sorcier immortel qui, autrefois, détruisit, seul, un pays entier. Bien sûr, que ce soit les sorts végétaux d'Iremi ou les coups d'épée d'Enzu, aucun des deux enfants, aussi doués soient-ils, n'arriveront à inquiéter le sorcier tri-centenaire.

Cependant, pendant le combat, un étranger entre dans le village d'Enzu et Irémi... Edan, un envoyé du royaume de Théodore, vient proposer une alliance entre son royaume et la forêt d'Adat dont fait partie le village. La matriarche Vendra refusant la proposition, Edan révèle sa magie devant elle afin de la faire fléchir et tue le père d'Enzu qui était venu s'interposer. C'est à ce moment qu'Enzu, Irémi et Edermask arrivent au village attirés par la fumée issue des flammes magiques d'Edan. Après avoir reconnu Edermask, Edan décide de se retirer.

Dans l'intention de devenir plus fort, Enzu prend l'initiative de suivre Edermask. Étonnamment, celui-ci accepte et ils partent du village quelques jours plus tard. En forêt, ils rencontrent Irémi bien décidée à les suivre dans leurs aventures...

Madosa Edermask : Ce sorcier est une légende vivante et est soit disant immortel. Ses exploits au cours de ses trois siècles d'existence lui ont valu de devenir un démon aux yeux d'une partie de la population et un hors-la-loi pour la justice. Bien qu'il n'ait rien à craindre du temps qui passe, il semble désespérément chercher un sort d'immortalité pour des raisons inconnues. C'est pour consulter les anciennes écritures du temple du village que Edermask est arrivé au village d'Iremi et Enzu.

Irémi : Jeune magicienne spécialisée dans les sorts liés aux plantes et à la nature, Irémi est extrêmement douée. D'humeur généralement joyeuse et espiègle (voir sadique), elle s'emporte vite aussi bien contre ses ennemis que contre ses alliés. Son meilleur ami, Enzu, en sait quelque chose et doit souvent subir les petits caprices d'Irémi. Elle adore dépenser de l'argent dans de nouvelles tenues et dormir dans un bon lit. Enfin, il semble qu'elle ait un petit faible pour Edermask.

Enzu : Fils d'un célèbre épéiste, Enzu a appris la voie de l'épée depuis tout petit. Après avoir vu ce même père mourir des mains d'Edan, il décide de partir avec Eldermask pour s'entrainer, rencontrer de nouveau le meurtrier de son père et, un jour, se venger. Bien que légèrement peureux et défaitiste sur les bords, Enzu n'hésite pas à dégainer son épée pour se défendre ou pour aider Irémi, sa meilleure amie, dont il est "secrètement" tombé amoureux malgré les calvaires qu'elle lui fait parfois subir.

Dirt : Vulgaire pickpocket de la ville magique Tisea, sa plus grande erreur fut d'essayer de voler Iremi et Enzu. La seconde fut d'emmener ses victimes dans le repère où se réfugiait les voleurs de la ville. Ne pouvant plus rester à Tisea après que Irémi ait détruit le repère et qu'elle l'ait obligé à donner un des trésors stockés par les voleurs, il décide de la suivre en tant que serviteur. Extrêmement peureux, il est inutile de compter sur lui lors des combats. Mais sa profession servira de temps à autre les desseins d'Irémi.

Le marchand : Nul ne semble connaître son nom et personne n'a l'air de s'en soucier mais ce marchand (surnommé simplement Ajussi) est bien décidé d'aller jusqu'à Gludmund. Cependant, le voyage est bien trop dangereux pour lui et il décide donc de faire un marché avec Edermask. Celui-ci doit l'emmener entier jusqu'à sa destination et, en échange, le marchand les aidera à se sortir d'une situation assez tendue. Cette personne est aussi un grand buveur et se lie très vite d'amitié avec Dirt. Nul ne sait ce qu'il veut faire à Gludmund qui est une terre sacrée...

Edan : Magicien de type feu, il est un envoyé du royaume de Théodore, mais son statut n'est pas clairement exprimé. Plutôt cruel, tuant tous ceux qui le gênent, Edan semble porter un grand intérêt à Edermask. Il est, apparemment, un des sous-fifres de Janus puisqu'il peut entrer en contact avec Eye.

Marie : Membre de la tribu des elfes noirs, Marie a été chargé par Janus de suivre Edermask et elle est très douée pour ça. On a très peu d'informations sur elle à part qu'elle sert de point de contact entre les différents chasseurs de primes engagés par Eye et Janus. Comme pour Edan, elle peut parler avec Eye quand elle le souhaite en criant simplement son nom.

Eye : Cet homme possède trois yeux et des pouvoirs étranges qui ne sont ni des techniques, ni de la magie. Un pouvoir spécial même parmi son peuple (qui est déjà très étrange). Sous les ordres direct de Janus, il est apparemment capable de communiquer et voir à longue distance, très pratique pour récupérer des informations et distribuer des ordres.

Janus : Même si on ne voit pas son visage, vous pouvez être certains que c'est bien Janus, le héros du royaume de Théodore. il en est d'ailleurs le véritable maître malgré la présence d'un roi et il a sous ses ordres de nombreux sous-fifres tous en liaison avec Eye. Il semble avoir une relation très spéciale avec Edermask...

Mauden et D : Ces deux jeunes gens sont des amis d'enfance (voire un couple) qui sont à la recherche d'Edermask. Mauden est une personne tout à fait normale alors que D est un combattant chevronné, dont la particularité vient non seulement de sa grande force physique, mais aussi de l'arme qu'il porte puisque celle-ci est indestructible et qu'elle est douée de parole. D ne réfléchit pas avant d'agir et est souvent réprimandé par ses compagnons (Mauden et l'épée)

Vendra : Elle est l'une des dernières elfes de pure souche et elle joue le rôle de chef dans la forêt d'Adat. C'est elle qui refusa la proposition d'Edan avant que le père d'Enzu ne s'interpose. Elle a aussi un passé commun avec Irémi et sa grand-mère qui sera révélé assez tard dans l'histoire et qui nous fera voir les pouvoirs d'Irémi sous un nouveau jour...

Commentaires 1

Note moyenne des commentaires : 1 1 2 3 4
Photo
1 1 2 3 4
tarask le rouge Voir le profil
31.01.2013 à 08h31
Cela fait un certain temps que je m'était pas replongé dans cet article... je dois dire que d'une certaine façon je spoil sans vraiment le faire :p (étrange je sais). La critique est en faite un peu trop longue... mais sinon j'aime bien le reste (je sais je m'auto complimente mais bon)
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Magician
1ère parution
Genre(s) Non défini, Aventure
Volume(s) 233
Auteur(s)
Éditeur Non édité - Webcomics
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Magician.
Autres articles de Alephnor
Rechercher un article
Nos heureux partenaires