Fullmetal Alchemist - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Fullmetal Alchemist

Fullmetal Alchemist
Dans un monde où l’alchimie, mélange de magie et de science, existe, il est possible grâce à la matière suffisante (soit un objet de même poids) de le transmuter.
Cependant deux règles cadrent cette pratique : on ne peut pas transformer de l’or et faire revenir un humain à la vie. Si la première loi est plutôt d’ordre morale, la seconde est un véritable tabou et ce n’est pas sans raison... Cette raison, les deux frères Elric, Edward et Alphonse, âgés respectivement de 11 et 10 ans, génies précoce de l’alchimie, l’apprirent à leur dépens en voulant de ramener leur mère décédée à la suite d’une maladie.
L’expérience fut un échec et Edward perdit sa jambe gauche, tandis qu ce fut le corps entier d’Alphonse qui disparut. L’aîné sacrifia alors son bras droit pour sceller l’âme de son frère dans une armure. Pour retrouver ce qu’ils avaient perdu, l’aîné, après s’être fait greffé deux automails, des membres mécaniques, s’engagea dans l’armée pour devenir un alchimiste d’état.
Il y gagna alors le surnom de Fullmetal Alchemist (soit littéralement, L’alchimiste tout de métal, d’où les possibles confusions avec son frère) ainsi que le titre moins glorieux de chien des militaires. Mais peu importe ce qu’ils doivent endurer, les 2 frères se sont promis de retrouver leur corps d’origine...

Edward Elric : Un des deux héros de l’histoire, Edward fut le plus jeune candidat à obtenir le titre d’alchimiste national de l’histoire, ce qui ne laisse aucun doute sur le fait qu’il soit un génie de cette science, portant le surnom d’Alchimiste d’Acier soit Fullmetal Alchemist.
Mais il est très très trèèèès loin du stéréotype du petit génie, ce serait même le contraire : plutôt orgueilleux, fier, il n’hésite en rien à donner son avis et à outrepasser les règles qui le gènent. Il a aussi un peu de mal avec le respect qu’il doit avoir envers les adultes.
Etant d’une taille assez... modeste pour son âge disons, il a une extrême horreur qu’on lui rappelle qu’il est petit et se transforme alors en alchimiste enragé.
C’est cependant un ami très fidèle, même si il peine à donner sa confiance, une fois celle-ci acquise, il est quelqu’un qui a grand cœur et qui pense alors aux autres avant de songer à lui-même.
Très déterminé, il n’abandonne que très rarement et il ne renoncera probablement jamais à son objectif de trouver la pierre philosophale pour redonner à son petit frère son corps d’origine...

Alphonse Elric : Cadet d’un an d’Edward qui a sacrifié son bras droit pour sceller son âme dans une armure, Alphonse ne ressent de cette façon ni la douleur, ni la fatigue, ni la faim.
C’est ce que l’on pourrait appeler l’immortalité, chose qui attire plusieurs convoitises...
Mais malgré son apparence assez imposante, Alphonse est quelqu’un d’une gentillesse, d’une sincérité et d’une candeur touchante. Par exemple, son armure étant vide, il a une manie d'y récupérer les chats errants à chaque fois qu'il en croise ou alors, il lui arrive d'aller discuter avec les ennemis.
Mais on voit que, même si sa situation ne le satisfait pas, il préférerait en premier lieu rendre ses membres à son frère et il refuse l'idée pouvoir récupérer son corps au détriment d'autrui, bien que les événements le poussent à envisager cette possibilité.

Winry Rockbell : Mécanicienne spécialise des automails, c’est une amie d’enfance de Alphonse et Edward et c’est elle qui a, à l’aide de sa grand-mère, placé ses deux membres à l’ainé. C’est d’ailleurs à elle qu’il incombe toujours de les réparer, des fois trop souvent, ce qui vaut à Ed de sérieuses remontrances ou, Winry ayant ‘l’habitude’ de frapper avec ses outils, le droit de se faire transformer en bouillie ...
Vis-à-vis des 2 frères, la jeune fille aimerait être leur confidente, pouvoir être avec eux comme avant, mais, sans l’exclure, ils ne peuvent l’exposer aux dangers qu’ils affrontent ni lui expliquer les raisons de leurs recherches. Elle essaye alors d’être le plus disponible possible pour eux et de se satisfaire de sa situation en gardant le sourire.

Roy Mustang : Colonel dans l’armée et surnommé l’Alchimiste de Feu, c’est lui qui prend Edward sur sous son aile quand il rentre dans l’armée. Même si les deux alchimistes entretiennent plus un relation de rivalité que d’amitié, Roy essaye de le protéger à plusieurs reprises, même si pour cela il doit lui cacher des informations.
C’est un personnage d’un naturel assez prétentieux, souvent contradictoire dans ses actions car elles sont souvent extrêmes : soit il semble se ficher de tout, en particulier de l’armée, et tout faire pour ne pas travailler, son passe-temps préféré étant de draguer toutes filles passant, soit il semble près à tout pour accomplir son devoir et monter de grade. Il est alors plutôt froid et d’une détermination presque égale à celle d’Edward.
Aimé par pas mal de fan, c’est un personnage assez classe et qui a un côté mystérieux car on ne sait jamais vraiment ce qu’il pense ou va faire, dû justement à son caractère parfois jemenfoutiste.

Riza Hawkeye : Second lieutenant et subordonné principale de Roy Mustang, Riza possède un calme à toute épreuve et ne s’énerve que rarement, malgré le caractère parfois excédant du Colonel. Elle l'assiste dans la plupart de ses activités et elle est sûrement aussi importante pour lui qu’il l’est pour elle. Sans parler non plus de relation amoureuse, ces deux personnages sont liés et ils se font une confiance mutuelle qui dépasse leur rang militaire.
C’est également une excellente tireuse, du niveau des meilleurs snipers.

Lust : Femme sensuel, mystérieuse et aux formes plutôt plantureuses, Lust se trouve plusieurs fois sur le chemin des frères Elric.
Tentant de faire construire la pierre philosophale aux deux frères, on ne connaît pas vraiment ses motivations mais elle n’est pas comme tout les humains, étant immortelle et pouvant allonger la taille de ses ongles et les faire transpercer toute les matières. Elle n’hésite pas à se servir de ce pouvoir pour tuer ou détruire tout ce qui se met en travers de son chemin.
Nommé par la suite "homunculus", elle semble ne pas agir seule dans sa quête de la pierre philosophale.

Envy : Personnage tout aussi énigmatique de Lust vis à vis de son origine, il est cependant meilleur vivant que cette dernière, bien qu’il prenne aussi un malin plaisir à faire souffrir les humains. Il est aussi très déconseillé de le mettre en colère...
Envy possède une capacité d’immortalité à l’instar de Lust, et il peut changer de forme pour prendre l’apparence d’autrui ou pour se transformer en animal par un procédé qui ressemble à l'alchimie.
Comme Mustang, c’est un personnage très charismatique, et malgré un physique un peu androgyne, très aimé par les fans.

Izumi : Cette femme au caractère très relevé et au sang chaud fut la maître d’alchimie et de combat des deux frères Elric après la mort de leur mère.
Elle les a rencontré par une nuit orageuse, alors qu’elle voyageait dans la région de Rizembool avec son mari de carrure imposante, et le barrage allant rompre, elle le répara grâce à l’alchimie, après quoi les deux garçons lui demandèrent de devenir leur professeur. Elle est capable, comme Edward, de faire de l’alchimie sans cercle de transmutation et seulement en tapant des mains.
Et même si Izumi semble se ficher complètement de ce qui arrive aux deux frères au premier abord, c’est en fait tout le contraire car elle les aime profondément et les protégera de toutes ses forces si ils sont en danger, les considérant comme les enfants qu’elle ne pourra jamais avoir.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Hagane no Rekinjutsushi
1ère parution
Genre(s) Non défini, Aventure, Comédie
Volume(s) En cours
Auteur(s)
Éditeur Kurokawa
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Fullmetal Alchemist.
Autres articles de Shisaï
Rechercher un article
Acheter Fullmetal Alchemist
Nos heureux partenaires