Black Cat - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Black Cat

Black Cat
Chronos, association tentaculaire contrôlant un tiers des transactions mondiales, possède comme tout dominateur qui se respecte, une unité d’assassins d’élite permettant d’effacer tout les gêneurs potentiels et assurer son emprise. Nommé les Chronos Numbers, ces 13 "erasers" ont tous une armes de prédilection et un tatouage symbolisant le chiffre le désignant. Train Heartnet, comme le témoigne le numéro XIII sur son torse, était auparavant connu sous le nom de Black Cat, tueur et meilleur tireur du monde ne laissant jamais vivre ses cibles.
Difficile d’imaginer qu’il fut aussi sanguinaire lorsqu’on le voit constamment se plaindre de la faim, faire l’andouille en tant que nettoyeur (ce qui équivaut à un chasseur de prime) en compagnie de Sven ou engloutir des litres de lait ... Et pourtant son passé n’est pas aussi loin derrière lui qu’il le voudrait puisque Creed, un ancien partenaire de mission, souhaite le contacter de gré ou de force afin de mettre en place une rébellion à échelle mondiale.

Train Heartnet/Black Cat : Grand brun aux prunelles d’or, Train est le personnage principal de la série, maniant une arme composée en oralchicalque à l’instar de tout les Chronos Numbers, l’Hadès, pistolet à 6 coups. Ceux qui le connaissait en tant que Black Cat avait pour compagnie un jeune homme sombre, froid, cassant qui ne se fiait qu’à lui-même pour ne juger les autres que comme des fardeaux. Rien à voir avec l’énergumène ahuri et tapageur qu’est devenu le chat sauvage et l’opposition est aussi frappante que physique, en particulier pour son regard n’exprimant autrefois que haine et violence. Mais le chat noir est maintenant chat errant, Black Cat étant, de notoriété publique, mort après avoir trahi Chronos pour une raison inconnue.
Peu méfiant, il a une grande générosité et utilise son talent de tireur d’exception autant pour se défendre au cas où son passé resurgirait que pour aider autrui. Il se repose d’ailleurs beaucoup sur son partenaire de travail, Sven.

Sven Vollfied : Compagnon de Train depuis quelques temps, Sven connaît la véritable identité du chat noir, et c’est probablement pour cette raison qu’il lui fait autant confiance, parce qu’il sait ce qu’il était et ce qu’il est devenu.
Ancien membre des enquêtes internationales, il se dit lui-même être un gentleman mais, si il est vrai qu’il est d’un dévouement total envers ses dames et toujours au service d’autrui, le calme qui devrait le caractériser à tendance à être mi à mal pour son camarade de jeu. C’est d’ailleurs lui qui gère tout ce qui est hébergement et nourriture pour le duo, ayant plusieurs contacts qui facilitent parfois la tracte des criminels. Il s’occupe aussi de l’argent, même si ce n’est pas un grand travail puisque les deux compagnons sont très régulièrement dans le rouge, au grand malheur de Train qui ne peut alors plus se goinfrer à sa guise. Créateur de la majorité des gadgets qu’ils utilisent, il se bat notamment grâce à des armes de sa création, celles-ci étant pour la majorité aussi ingénieuse qu’utiles.

Eve : Petit bout de chou de 10 ans, Eve n’est pas exactement comme les enfants de son âge car elle a été crée et modifié génétiquement dans le but d’être l’arme biologique d’un millionnaire véreux. A cet effet, des nanos-machines, robots microscopiques, ont été injectés dans son corps, ce qui lui permet de modifier la forme de celui-ci aussi simplement que de la pâte à modeler, le transformant la plus grande majorité du temps en lame aiguisée ou masse de métal.
Dressée à tuer et détruire comme un véritable chien de combat, elle n’a aucun rêve, aucun but, la seule chose qu’on lui a appris étant de tuer.Cependant sa rencontre avec Train et Sven, lorsque ces derniers doivent s’occuper de son mentor, change quelque peu sa vision de choses...

Rinslet Walker : Rinslet est une voleuse professionnelle et, selon ses propres dires, aucun recel ne lui impossible, chose qu’on ne va pas contester en voyant la facilité avec laquelle elle trompe son monde, n’hésitant pas manipuler, mentir, changer constamment d’apparence ou utiliser ses courbes corporelles à son avantage. Elle manie le fouet et garde presque toujours un revolver sur elle, les éclats de voix n’étant pas toujours une arme suffisante. Trouvant d’ailleurs intéressant et utile de pouvoir avoir des contacts avec Black Cat, elle se fait une joie de se lier d’amitié avec Train et Sven, pour des raisons plus ou moins douteuses puisque l’une des seules choses l’intéressant est son propre profit...
Elle n’a également pas peur de dire le font de sa pensée, peu importe la personne se trouvant en face d’elle, et elle n’agira jamais selon ses propres convictions, aussi douteuses soit-elles...

Creed Diskens : Sans être Chronos Numbers, Creed était un des nombreux membres de l’entreprise, d’où sa rencontre avec Train lors d'une mission. Il fut alors impressionné par la froideur du chat noir et surtout par son regard de tueur. Mais après avoir été chassé de l'association suite à un meurtre douteux, le jeune homme a perdu le peu de bon sens qu’il lui restait et rassemble maintenant un maximum de combattant pour engendrer une évolution mondiale. Dans l’absolu, l’entreprise pourrait être louable s'il ne souhaitait pas devenir le dieu de ce nouvel univers et en sélectionner tout les êtres vivants pour ne laisser vivre que les meilleurs...
De plus, ses mercenaires, appelés Apôtres de l’étoile, maîtrisent tous le pouvoir du tao, magie ancienne qui décuplent des capacités spécifiques à chacun en fonction de la personnalité et des capacités physiques. Le résultat est d’ailleurs aussi dangereux qu’effrayant chez lui...
Persuadé que Train va le rejoindre dans son entreprise de destruction, il n’hésite pas à détruire tout ce qui pourrait entraver ou retenir notre héros envers de quelques obligations. Ce léger penchant névrosé étant lié à une excellente maîtrise de sabre, il vaut toujours mieux ne pas se trouver au milieu de son chemin ...

Sephiria Axe : Chef des Chronos Numbers, cette jeune femme douce et posée gouverne sa petite légion de façon subtile, se faisant respecter sans jamais utiliser la force, contraignant plutôt ses soldats à lui obéir par des manipulations invisibles, de façon à leur faire penser que les idées et initiatives viennent d’eux-mêmes. Elle n’hésite cependant pas à donner des ordres quand les situations deviennent dangereuses.
Elle connaît parfaitement chacun des 13 combattants et, maniant elle-même le sabre avec maestria, elle va aussi sur le terrain, portant le numéro I sur le front. Sans être le chef suprême de Chronos, puisqu’elle reçoit elle aussi des directives, elle a beaucoup d’influence dans le monde politique mais est dotée d’une sensibilité rare à ce niveau de commandement, détestant voir mourir les alliés et les ennemis, sans pour être autant être clémente lorsqu’il faut achever ses adversaires.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Black Cat
1ère parution
Genre(s) Aventure, Espace & Sci-fiction, Fantastique & Mythe
Volume(s) 20
Auteur(s)
Éditeur Glénat
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Black Cat.
Autres articles de Shisaï
Rechercher un article
Acheter Black Cat
Nos heureux partenaires