Sumomomo mo Momo - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Sumomomo mo Momo

Sumomomo mo Momo
Fille et disciple du maître légendaire de l'école Kuzuryû, Momoko ne pourra jamais utiliser la technique ultime de sa famille, que seuls les hommes parviennent à maîtriser. Pour préserver le sang de son clan, et l'héritage de la lignée, son père lui déclare : « Momoko ! Tu vas épouser l'homme le plus fort, et vous aurez l'enfant le plus fort ! ». Elle a un fiancé tout désigné, Inuzuka, qui appartient au clan Kôshi. Momoko, ravie et enthousiaste à cette idée, se met en route pour retrouver son futur mari !
Seulement, c'est un mariage arrangé que les deux pères, rivaux en même temps que meilleurs amis, avaient conclu bien avant leur naissance. Et pour compliquer le tout, Inuzuka, à la suite d'un évènement lié à son enfance, a une peur bleue des combats et considère tout ces combattants comme des fous furieux. Il se désintéresse complètement de ces histoires de clans, de lignées, et n'a qu'une idée en tête : devenir procureur pour pourvoir punir tous les actes de violence ! L'arrivée de Momoko dans sa vie va quelque peu perturber son équilibre, et l'irruption régulière d'assassins plus ou moins dangereux ne va pas non plus arranger les choses. C'est dur de lutter contre son destin !

Momoko Kuzuryû : Appelée le plus souvent Momo, elle est l'unique héritière du clan du Dragon. Mince, frêle, et déterminée, elle est aussi très attentionnée et pleine d'humour. Promise à Inuzuka Koushi dès leur enfance, parce qu'elle serait encore plus forte si elle s'unissait avec lui, héritier de la lignée du Chien, Momoko arrive dans la vie d'Inuzuka pour hononer cette promesse, avec la ferme intention de devenir sa femme. Son admission dans le même lycée a d'ailleurs été acceptée grâce à des arguments ... comment dire ... inattendus !
Il ne se souvient absolument pas d'elle, et Momoko le laisse complètement indifférent. De plus, il se désintéresse complètement de ces histoires d'arts martiaux. Qu'à cela ne tienne ! Ce ne sont pas ces menus détails qui vont faire renoncer Momoko ! Elle va tout tenter pour avoir un enfant de lui et le convaincre de l'accepter pour femme.

Inuzuka Kôshi : C'est l'héritier du puissant clan du Chien. Le problème, c'est qu'il déteste tout ce qui touche de près ou de loin aux arts martiaux, et qu'il prend tous ces guerriers pour des fous furieux ! Y compris son père, qui est pourtant très impressionnant !
Il veut devenir un brillant procureur, ce qui est bien parti pour lui puisqu'il est déjà le meilleur en droit de sa classe. De plus, son physique avantageux en fait un garçon convoité de la gent féminine.
Sérieux, travailleur, il est aussi complètement borné dès qu'on parle d'arts martiaux, et a un gros point faible : la peur de se battre ! Ce qui va inévitablement le mettre à plusieurs reprises dans des situations périlleuses ! Quand on est l'héritier d'un des plus puissants clans de guerriers, forcément, d'autres viennent en tester la réalité, et il faut faire ses preuves !

Le père d'Inuzuka : Son père est un guerrier ultra imposant, tant de stature que de charisme : il est vraiment dans la plus pure tradition du guerrier invincible. Bien que son fils soit une « poule mouillée » et que cela le désole, il garde espoir en lui, et ne désespère pas de le voir reprendre un jour le flambeau, pour devenir enfin ce qu'il est : un valeureux guerrier du clan du Chien !
C'est en combattant au pied d'une magnifique cascade que lui et le père de Momoko ont pris la décision de marier leurs deux enfants avant même qu'ils ne soient nés !
Cette décision n'est pas du goût de tout le monde, puisque si les clans de l'Ouest et de l'Est s'unissaient, il n'y aurait plus vraiment de raison de combattre ! (Le clan du Dragon représente en effet le chef des clans de l'Est, et le clan du Chien représente le chef des clans de l'Ouest, en se basant sur les douze signes du zodiaque asiatique).

Sanae Nakajima : Elève dans la même classe qu'Inuzuka, elle est timide et sérieuse dans les études. Cela dit, elle ne semble pas indifférente à la personnalité et au physique de celui-ci, qui est promis en plus à un bel avenir dans le droit.
Petit à petit, on lui découvre une double personnalité, et on se demande qui elle est vraiment. Quelles sont ses véritables intentions vis-à-vis d'Inuzuka ?
L'arrivée de l'énergique et exaltée Momoko dans leur classe ne va pas forcément lui plaire...

Iroha Miyamoto : Venue au départ avec la ferme intention d'assassiner Inuzuka afin de redorer l'honneur de son clan dont elle est la seule survivante, Iroha va changer d'avis après avoir rencontré Momoko et l'avoir combattue. Et du coup, ce qui va se passer par la suite n'était pas vraiment prévu au programme ... Surtout qu'en voulant assassiner Inuzuka, l'imprévu s'est invité... En plus d'être une redoutable guerrière maîtrisant quelques techniques d'assassinat, d'envoûtement et de dissimulation, elle a aussi un grand sens de l'honneur.

Hanzo : Il est le partenaire d'Iroha, fidèle parmi les fidèles, puisque c'est le seul homme à être à ses côtés alors que son clan a été décimé. Il se présente comme son frère, et l'appelle « Onee san », mais il semble éprouver quelques sentiments amoureux à son égard aussi ! Ce qui occasionnera quelques railleries, car au Japon, un frère amoureux de sa soeur est soupçonné de faire un « sister complex » !
Un peu à la masse parfois, il a aussi un vrai côté otaku (comme vous ^^), et n'hésite pas à utiliser l'argent réservé au loyer ou à la nourriture pour s'acheter en douce le dernier jeu vidéo à la mode !

La propriétaire : Elle s'occupe d'une main de fer de la bonne administration de ses logements, dans lesquels se trouvent justement Iroha et le Hanzô, fauchés comme les blés ! Elle va leur mener la vie dure, car ils ne sont pas vraiment dans les temps pour le paiement du loyer. Son physique peu avenant et ses airs inquisiteurs ne font qu'amplifier le malaise à chaque fois qu'elle apparaît. Pourtant, elle ne semble pas mystérieuse pour rien : connaîtrait-elle Inuzuka ? Et si tel était le cas, est-elle une alliée ou faut-il la compter au nombre de ses ennemis ?

Commentaires 1

Note moyenne des commentaires : 1 2 3 4 5
Photo
1 2 3 4 5
Hikaru971 Voir le profil
14.10.2012 à 16h46
Je kiff cette anime , mais normalement ya pas une saison 2 ???
Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Sumomomo Momomo
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Combats & Arts Martiaux, Comédie
Épisode(s) 22
Auteur(s)
Statut Non licencié
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Sumomomo mo Momo.
Autres articles de Kahlan
Rechercher un article
Nos heureux partenaires