Fullmetal Alchemist - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Fullmetal Alchemist

Fullmetal Alchemist
On ne peut rien gagner sans faire de sacrifices. Pour obtenir quelque chose, il faut en abandonner une d’une valeur équivalente.
Voici l’énoncé de l’échange équivalent, base de l’alchimie. Cette loi, les deux jeunes frères, Edward et Alphonse Elric, habitant à Rizembool, petit village en campagne, l’apprirent tout d’abord dans les livres puis en firent une approche beaucoup plus concrète... En effet, ne vivant qu’avec leur mère, leur unique famille, ils ne purent se résigner à la mort de celle-ci suite à une maladie et entreprirent de braver le plus grand des interdits de l’alchimie : ramener un humain à la vie.
Pendant quelques années, sous les conseils de leur "maître", ils gagnèrent en puissance, physique et magique, et, dans le secret, complétaient leur théorie sur la façon de permettre le retour de leur mère. Ils mirent en pratique leur connaissances à la tombée de la nuit, alors que l’orage menaçait ... Ils tracèrent les cercles de transmutation au sol, sacrifièrent tout les éléments chimiques composant un corps humain en échange du corps de leur mère et chacun une goutte de sang pour l’information sur l’âme. Cependant l’expérience tourna au cauchemar, malgré leur préparation minutieuse et, en guise de paiement, Edward perdit sa jambe et Alphonse son corps entier. L'aîné sacrifia alors en plus son bras pour lier l’âme d’Al à une armure se trouvant dans leur maison ... Et à la place de leur mère se trouvait une créature monstrueuse, un genre de squelette recouvert de quelques morceaux de chair et de muscles placés là au hasard ...
Ne pouvant faire machine arrière, Edward décida de se faire greffer deux automails pour remplacer ses membres perdus – on pourrait appeler cela aussi des ‘méca-membres’ – par les mécaniciennes de leur village, Winry Rockbell et sa tante, qui est aussi leur amie depuis toujours et les deux frères commencèrent un voyage pour retrouver ce qu’ils avaient perdus...

Edward Elric : C’est un des personnages principaux de l’histoire (si ce n’est LE personnage principal de la série). Privé de son bras droit et de sa jambe gauche à la suite de leur transmutation humaine ratée, il les remplaça par deux automails, ce qui lui valut par la suite le surnom de Fullmetal Alchemist/ Hagane no Renkinjutsushi (soit l’alchimiste d’acier en français).
Ayant remarqué ses facultés exceptionnelles en alchimie, les militaires lui firent passer le test pour devenir Alchimiste national, chose qu’il réussit grâce à une capacité qui lui est propre : il peut faire des transmutations sans cercle, seulement en frappant dans ses mains. Ainsi armé de sa montre en argent, preuve de son rang, il put ainsi faire plus facilement ses recherches sur la pierre philosophale, pierre légendaire sensée ignorer les lois d’équivalence et lui permettre de faire revenir le corps de son petit frère.
Edward se sent extrêmement responsable de l’état de son frère et quitte à perdre la vie, il n’abandonnera probablement jamais son but. C’est un personnage relativement têtu, et une fois qu’il a une idée en tête, il est assez difficile de l’arrêter. Il s’énerve aussi très facilement dès qu’une quelconque allusion est faite à sa taille (car, il faut le dire, Ed EST petit, encore plus lorsqu’il est à coté d' Alphonse). Il est pourtant quelqu’un d’assez sensible qui agit souvent avec une maturité étonnante -ayant 15 ans pendant la majorité de la série- et il pense souvent plus aux autres qu’à lui-même. Il est aussi renfermé sur lui-même et a beaucoup de mal à accorder sa confiance aux adultes. Une chose très touchante en lui, qui fait sûrement la popularité de ce personnage, sont ses émotions, et ses réactions de peur et de tristesse très humaines.

Alphone Elric : Cadet d’un an de Edward, qu’il appelle tout le temps ‘oneesan’, Alphonse a pour corps une armure d’acier, stigmate de la transmutation ratée. Ceci porte à confusion avec le surnom de son frère lors des premières rencontres des étrangers avec le duo. Ne pouvant passer l’examen pour devenir Alchimiste national parce que son armure est vide et cela poserait problème lors de la visite médicale, Alphonse n’en suit pas moins son frère partout où il va pendant ses voyages et les deux frères en sont probablement inséparables jusqu’à la mort malgré les disputes qui planent parfois. Alphonse est quelqu’un d’assez généreux, doux et s’inquiète toujours pour les autres -en particulier pour son frère. C’est d’ailleurs souvent lui qui s’excuse pour Edward et il a toujours besoin de liens avec les autres, il est plus social.

Winry Rockbell : Amie d’enfance des deux frères, c’est une mécanicienne, spécialise des automails, et elle met un point d’honneur à faire les meilleurs possibles pour Ed souhaitant qu’il reconnaisse ses machines aussi bonnes, voir meilleures que de vrais membres. On peut dire que Winry a le sang plutôt chaud et n’hésite pas à se servir de ses outils comme projectiles. Mais malgré le sourire qu’elle garde souvent sur son visage, elle s’inquiète sincèrement pour Edward et Alphonse et aimerait qu’ils se confient plus à elle, ne plus être qu’une simple amie d’enfance mais devenir une confidente qu’on ne laisse pas seule derrière...

Roy Mustang : Passant du grade de Lieutenant-Colonel à Colonel, c’est lui qui prit les deux frères sous son aile dans l’armée et qui, même si ils ne le voient pas forcement, les protège. Surnommé ‘Flame Alchemist’ (soit l’Alchimiste de feu), il utilise ses gants d’un tissu spécial, qui, dès qu’il les frotte, font ‘exploser’ l’oxygène contenu dans l’air et crée les flammes qui le caractérisent. Bien qu’il puisse se montrer froid, orgueilleux, ou insensible par moment, il a comme but de devenir le Fuhrer, le plus haut rang de l’armée, pour, changer l’armée et ses règles. Ses réactions vis-à-vis des militaires sont d’ailleurs assez contradictoire : par moment, il semble s’en ficher complètement et passer ses journées à glander alors que parfois, rien ne parait plus important à ses yeux et il serait près à y sacrifier n’importe quoi. C’est un personnage très populaire dans la série et pour une raison assez simple : il est classe.

Maes Hugues : Meilleur ami de Roy, au rang de Major, il est aussi son "homme de l’ombre", qui l’aidera à atteindre les sommets en le soutenant d’après ses propres dires. Derrière sa façade de père de famille fou de sa femme Gracia et de sa fille Elysia, exhibant ses photos et anecdotes à qui le veut, c’est un personnage dévoué et d’une gentillesse profonde. Il est aussi doté d'une intelligence et d’un sens de la logique remarquable, étant le premier à avoir remarqué et compris ce qui se trame dans l’armée. S’étant pris d’affection pour les frères Elric, il a une certaine tendance à les materner, ce qui en fait également un personnage très attachant.

Riza Hawkeye : Au rang de second lieutenant puis lieutenant, Riza fait partie des hommes de mains de Mustang et le seconde dans toutes ses activités. C’est aussi elle qui le rappelle à l’ordre quand besoin est - par exemple de se mettre à travailler, de raccrocher calmement, ect. Malgré sa ressemble physique avec Winry, elle est très calme et très douce, au contraire de cette dernière. C’est également une excellente tireuse, utilisant ses deux flingues à la perfection sans jamais louper sa cible et, bien que ce ne soit pas une tueuse, elle utilisera ses armes sans hésitation pour protéger Roy. Car il est sûr qu’elle éprouve des sentiments pour ce dernier et qu’elle l’aime sincèrement, bien qu’elle n’en laisse rien paraître. Mais il est certain qu’ils se sont indispensables l’un l’autre.

Alex Louis Armstrong : Le major Armstrong est une personne qui passe tout sauf inaperçu : doté d’une taille impressionnante, il a en plus une musculature plus que développée, qu’il adore étaler à qui le veut en retirant constamment sa chemise. Il aime aussi beaucoup parler des ‘vénérables techniques de sa famille’ comme le dessin, auquel il est, il faut l’avouer, assez doué et aussi de sa technique de combat. Surnommé l’alchimiste au bras puissant, il peut ainsi transformer n’importe quel projectile en objet pointu et/ou tranchant, ceci doublé de sa puissante physique faisant de lui un adversaire redoutable. Cependant, et c’est la chose complètement contradictoire en lui, il est d’une gentillesse et d’un dévouement incroyable, allant même jusqu’à chercher les corvées et à s’émouvoir aux larmes pour n’importe lequel des actes d’amour fraternel entre Ed et Al.

Lust : Pendant la première partie de la série, Lust est un stéréotype parfait de l'antagoniste. En effet, elle possède un physique plutôt avantageux, une puissance meurtrière grâce à ses ongles tranchant comme des épées qu’elle peut allonger à sa guise, et une aura de mystère propre à sa condition. Car, bien qu’elle se trouve souvent là lorsque les deux frères ont des ennuis, on ne connaît pas grand-chose sur sa condition à elle : est-elle en train de les guider vers la pierre philosophale ou de les en éloigner ? En tout cas, le fait qu’elle ne soit pas humaine est certain...

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Hagane no Rekinjutsushi
1ère parution
Genre(s) Aventure, Comédie, Drame, Fantastique & Mythe
Épisode(s) 51
Auteur(s)
Statut Licencié par Dybex
Site officiel www.fullmetalalchemist.com
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Fullmetal Alchemist.
Autres articles de Shisaï
Rechercher un article
Acheter Fullmetal Alchemist
Nos heureux partenaires