Fate/ Stay Night - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Fate/ Stay Night

Fate/ Stay Night
Shirou a beau courir le plus vite qu'il peut pour pouvoir lui échapper, son poursuivant est déjà là. Ne trouvant aucune arme digne de ce nom dans sa maison, il se réfugie dans l'entrepôt de son jardin.
Mais le chevalier est plus rapide. Après tout, qui pourrait vaincre cet être qui surpasse tout ce que les humains peuvent connaître ? Cet homme l'avait déjà quasiment tué à l'école lorsque Shirou a été témoin, malgré lui, de son combat avec un autre être surnaturel. Ce ne sont donc certainement pas un lycéen et ses pauvres connaissances en magie qui pourront venir à bout de ce monstre …
Mais contre toute attente, alors qu'il allait être achevé, une jeune fille blonde à la beauté magnétique apparaît et fait fuir son adversaire avec facilité.

Répondant au nom de Saber, elle lui apprend qu'il est désormais un Master, un magicien élu par le Saint Graal pour contrôler un Servant, des êtres considérés comme la plus puissante classes de familiers et représentant les esprits des héros de toutes les époques.
En quelques heures, Shirou se retrouve ainsi emporté dans la Guerre du Saint Graal.
Cette bataille a pour théâtre la ville de Fuyuki et pour enjeu la relique sacrée, qui doit exaucer les vœux du Master et du Servant qui parviendront à éliminer tous les autres duos, au nombre de sept. Une bataille difficile à mener pour le jeune homme qui ne rêve que de sauver les autres et de devenir un justicier.

EMIYA Shirou : Idéaliste par nature, Shirou est un jeune lycéen qui s'efforce d'aider les autres dès qu'il en a l'occasion, quitte à se tuer à la tâche. Très optimiste, cela ne l'empêche pas d'être extrêmement têtu et de ne pas tenir compte des avis et recommandations qu'on peut lui faire.
Il vit dans une grande demeure japonaise que lui a léguée son père adoptif, Emiya Kiritsugu. Ce dernier étant décédé il y a deux ans, il s'est construit une nouvelle famille par le biais de Sakura et de Fujimura. Mais malgré la confiance qu'il leur voue, il ne leur a jamais avoué les quelques connaissances magiques qu'il a reçues de son père et ne le fera probablement jamais, par volonté de les protéger.

Saber : Comme tous les Servants, Saber est désignée par sa classe dans la Guerre du Saint Graal et non par son véritable nom, celui qu'elle portait lorsqu'elle était encore en vie. Ce subterfuge lui garantit plus de sécurité car laisser les ennemis connaître le nom du Servant dévoile ses forces et surtout ses faiblesses.
L'épéiste qui défend Shirou est donc une jeune femme très droite, loyale et juste, comme tout chevalier digne de ce nom. Très pragmatique, Saber peut aussi se montrer têtue et fait de son mieux pour protéger son Master, bien que celui-ci prenne souvent ses conseils pour des restrictions.
La classe Saber est considérée comme la plus puissante, mais le manque total de maîtrise magique de son Master affaiblit considérablement la guerrière.

TOHSAKA Rin : Meilleure élève de son lycée, Rin est aussi l'idole de la gente masculine. Cela dit, à partir du moment où il apprend à mieux la connaître, Shirou comprend qu'elle est bien loin de l'image de l'élève modèle. Alors qu'elle peut paraître solitaire et studieuse, Rin se révèle très sûre d'elle-même, perfectionniste et taquine, se faisant un malin plaisir à mettre le jeune homme mal à l'aise.
C'est aussi et surtout une excellente magicienne, héritière de la prestigieuse famille Tohsaka, qui fait passer la magie avant tout. Elle conseille notre héros sur la façon de mener la guerre du St Graal, même si elle ne sait pas elle-même si elle doit le considérer comme un allié ou un ennemi.

Archer : Servant de Rin, il a en commun avec elle son caractère cynique et fier. On ne connait pas grand chose de lui puisqu'il dit avoir oublié son passé lors de l'invocation. Il s'efforce de prouver sa valeur à sa Master qui semblait déçue de ne pas obtenir la classe Saber comme elle le désirait.
Ses techniques de combat sont également mystérieuses et ne semblent pas très conventionnelles pour un archer, comme en témoignent les épées jumelles avec lesquelles il se bat contre Lancer lors de leur première rencontre.

Lancer : Lancer est le premier réel antagoniste que rencontre Shirou. À la base, le lancier n'a aucune raison d'en vouloir à ce dernier car il n'est pas encore un Master. Cependant, le fait qu'il surprenne un combat entre Archer et lui change totalement la donne, la guerre du Saint Graal devant en effet rester secrète et les témoins éliminés.
Considéré comme le Servant le plus rapide et le plus agile, Lancer est un combattant acharné mais se révèle également bon vivant en dehors des combats. Il a un certain sens de l'honneur, même s'il n'hésite pas à critiquer son Master apparemment trop timoré à son goût.

KOTOMINE Kirei : Mentor de Rin et superviseur de la Guerre du Saint Graal, Kirei apprend son fonctionnement à Shirou de façon plus détaillée. Il lui explique par exemple la classification des sept servants ou encore l'utilisation des sorts de commande. En tant que prêtre, son église peut accueillir les Masters qui souhaitent demander asile et protection suite àl'élimination de leur Servant.

Illyaveil VON EINZBERN : Aussi douce et chétive que son Servant est brutal et imposant, Illyaviel est la plus jeune des Masters.
Surnommée Ilya par notre héros, Shirou n'arrive pas à se faire à l'idée que cette petite fille arrive à lui demander s'il l'aime ou comment il préfère mourir avec le même sourire. Totalement déconnectée de la réalité, elle semble en effet n'avoir été éduquée que pour maîtriser Berserker, ne se considérant pas elle-même comme une mage à part entière mais uniquement comme une Master.

MATOU Sakura et FUJIMURA Taiga : De caractères assez opposés, Sakura et Fujimura viennent prendre le petit déjeuner et dîner tous les soirs chez Shirou. Fujimura est officiellement la tutrice du jeune Master, bien qu'elle ne se conduise pas du tout comme tel. Capricieuse et incapable de cuisiner sans déclencher une catastrophe, cette professeur loufoque se fait un plaisir de faire tourner en bourrique son entourage. En parallèle, Sakura, sa kohai, s'occupe de Shirou tout en douceur en partageant les tâches ménagères avec lui. Assez renfermée, elle est également lunatique et peut passer rapidement d'un éclat de rire à un mutisme lugubre. Elle est difficile à comprendre et se confie très peu à autrui malgré un dévouement certain.

MATOU Shinji : Frère aîné de Sakura, il a en commun avec elle sa participation au club de tir à l'arc de leur lycée. Cependant, Shinji ne témoigne aucune affection envers sa soeur, semblant au contraire la mépriser et abuser de son autorité sur elle, même si cette dernière ne s'en plaint jamais.
Il connait Shirou depuis plusieurs années et prétend avoir été ami avec lui même si son caractère arrogant et condescendant le rend peu fréquentable. Le Master de Saber n'hésite pourtant pas à lui rendre service dès que Shinji le lui demande, quitte à recevoir des moqueries pour seule récompense.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Fate/ Stay Night
1ère parution
Genre(s) Non défini, Drame, Fantastique & Mythe
Épisode(s) 24
Auteur(s)
Statut Licencié par Kaze
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Fate/ Stay Night.
Autres articles de Shisaï
Rechercher un article
Acheter Fate/ Stay Night
Nos heureux partenaires