Murder Princess OAV - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Murder Princess OAV

Murder Princess OAV
Le petit royaume de Forland, ayant perdu son monarque il y a peu lors d'un coup d'Etat, vit une sombre période. En effet, la princesse actuelle, à peine remise de la disparition soudaine de son père, doit faire face à une nouvelle offensive visant le château, une nouvelle fois menée par le Docteur Akamashi épaulé de ses créatures montreuses. Devant l'impuissance de la garde face à ces adversaires, la Princesse Alita n'a d'autre solution que de fuir sa propre demeure pour empêcher que le dernier membre de la famille royale ne succombe et n'emporte avec lui de trop lourds secrets.
Cependant la jeune fille est loin d'être débrouillarde, en particulier lorsqu'elle se retrouve seule en forêt, son escorte venant d'être décimée par les créatures autochtones. Aussi lorsqu'Alita est prise à son tour pour un déjeuner potentiel, elle n'a d'autre solution que de fuir, ses pas l'entrainant sur les bords d'une falaise où elle tombe nez à nez avec une jeune femme armée d'un katana.
Cette rencontre inopinée n'empêche pas la créature poursuivant la Princesse d'attaquer, ce qui provoque un réflexe de panique désespéré d'Alita qui se jette dans le vide, emportant malgré elle sa camarade dans sa chute.
Lorsque les deux jeunes femmes se réveillent de leur chute, un détail – et pas des moindres – les interpelaient : leurs corps ont été échangés !
Il est vrai qu'il existe une vieille légende disant que les âmes de deux personnes affrontant la mort en même temps se mélangent... Se retrouvant donc dans le corps d'une chasseuse de prime, Alita n'a d'autre choix que de laisser à cette Falith, jeune femme quasi-sauvage au fort caractère et bretteuse de talent, son rôle de souveraine et le devoir de récupérer son trône aux mains de la guérilla. Un jeu d'enfant pour quelqu'un dont la vie a toujours été dédiée au combat. Reste à savoir si celle que l'on surnommera par la suite la Princesse Meurtrière, sera capable d'être plus qu'une guerrière et de retrouver son corps d'origine...

Falith : Falith était très loin d'être préparée à devoir être une princesse : fougueuse et n'ayant pas sa langue dans sa poche, cette chasseuse de prime vivait de la destruction de monstres et autres créatures, ce qui lui a permis d'acquérir une grande expérience au combat.
Ignorant tout ce qui concerne l'étiquette ou les bonnes manières, elle est l'opposée de l'ancienne Alita, et beaucoup de personnes sont surpris par le changement radical de la princesse. Si au départ cette situation ne lui plaît pas du tout et qu'elle ne défend le royaume de Forland que par intérêt – Alita lui ayant promis toutes les richesses qu'elle voudrait en échange de sa protection – elle se rend compte peu à peu qu'avoir des gens à protéger et en qui avoir confiance peut permettre de devenir beaucoup plus fort...

Alita Forland/Milano : Jeune fille douce et de bonne famille, Alita n'a jamais eu à être confrontée à la guerre ou à une quelconque forme de violence avant le coup d'état qui couta la vie à son père. Elle est ainsi très vite dépassée par les événements et, n'ayant pas vraiment eu d'autonomie ou de choix à prendre en tant que princesse, elle a tendance à totalement dépendre de Falith. Elle lui laisse ainsi sa place sans aucune volonté de la reprendre, ni de regret vis-à-vis de sa perte de pouvoir. On pourrait même dire qu'elle est soulagée de ne plus avoir à prendre de décisions et de laisser la chasseuse de primes prendre les choses en main.
Elle a pris le nom de Milano, en hommage à son ancienne domestique tuée lors de l'attaque du château, ne pouvant pas se laisser appeler Alita sous cet apparence, et joue le rôle de la domestique de la Princesse, place à laquelle elle semble être tout à fait heureuse.

Peter et Dominokov : Compagnons de bataille de Falith, ces deux créatures semblent être plus que des amis de cette dernière, l'appelant Maîtresse pour une obscure raison et semblant prêt à tout pour elle.
Les deux comparses sont de caractères très contrastés car si Peter est très peu locace mais semble s'attacher très vite aux inconnus, Dominikov est beaucoup plus posé, méfiant et doté d'une grande intelligence. Ils paraissent tous deux savoir beaucoup de choses sur la Technologie Perdue, ce qui pourrait expliquer leur capacités surprenantes au combat et leur apparence plutôt étrange.

Jodo : Probablement de race naine, ce vieillard appelé Grand-Père par Alita se charge de prendre en main la 'nouvelle' princesse, se désolant du manque de bonnes manières de Falith.
Il a beaucoup de mal à accepter cette dernière comme souveraine, ayant remarqué la modification de personnalité dès les premiers instants malgré les tentatives des deux jeunes femmes pour la masquer.
Cependant, il ne peut pas nier que malgré ses allures cavalières, cette nouvelle Princesse est beaucoup plus forte, que ce soit mentalement ou physiquement, que la précédente, et que c'est ce dont le Royaume a besoin en ces temps difficiles ...

Docteur Akamashi, Anna et Yuna : On ne sait que très peu de choses du Docteur Akamashi, si ce n'est que c'est un grand inventeur, connaissant beaucoup des secrets technologiques cachés par la famille royale et étant à l'origine des deux coups d'Etat.
Ne parlant jamais, il est constamment accompagné de ses deux poupées, Yuna et Anna, androïdes au look kawaï créées pour combattre mais aussi probablement pour lui tenir compagnie. Car les deux demoiselles ont des caractères bien propres : Anna provocante, combative au point d'en être parfois ridicule et d'un autre côté Yuna, timide et ne se battant que lorsque le Docteur est en danger ou que la situation est vraiment critique.

Kaito Forland : Il y a déjà plusieurs années que le frère d'Alita est parti défendre les frontières du Royaume, étant un excellent bretteur et cavalier. La Princesse garde un tendre souvenir à son égard, et même si elle ne l'a pas vu depuis longtemps, elle sait qu'il est toujours en vie et ce n'est qu'en l'attente de son retour qu'elle accepte son couronnement – ou plutôt celui de Falith – afin que le Prince Kaito puisse régner sur un Royaume enfin en paix à son retour du front.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Murder Princess (OAV)
1ère parution
Genre(s) Aventure, Combats & Arts Martiaux
Épisode(s) 6
Auteur(s)
Statut Licencié par Kaze
Site officiel www.murderprincess.com
Recommander & partager
otaku aime cet article sur Murder Princess OAV.
Autres articles de Shisaï
Rechercher un article
Acheter Murder Princess OAV
Nos heureux partenaires