Scrapped Princess - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Scrapped Princess

Scrapped Princess
‘La Princesse Rejetée est le poison qui détruira le monde à son 16ième anniversaire’.
Suite à cet oracle pour le moins sinistre, le roi ordonna de retirer l’enfant en question à sa mère pour ensuite la confier au meilleur chevalier de l’époque afin qu’il la tue.
Ne voulant ou ne pouvant pas le faire de ses propres mains, l’homme d’armes jeta le nourrisson dans un gouffre. Mais, bizarrement, 15 années après ces événements, une rumeur circule comme quoi la Princesse Rejetée serait toujours en vie...

Pacifica Casull : Personnage principal de l’histoire, Pacifica n’est autre que la Princesse Rejetée, celle dont la naissance est un pêché qui déchaînera la colère du Dieu Mausel.Ce titre l’oblige à être en fuite constante et à faire face aux assassins, qu’ils soient sous missive royale ou simples voyous intéressé par la prime offerte pour sa capture ou sa mort.
Loin du caractère renfermé que pourrait occasionner ce genre de situation, Pacifica est une jeune fille vive, débrouillarde, franche et pleine de répartie - d’où un côté un peu peste qui se manifeste en particulier lorsqu’elle est avec Shannon. Elle est très clairvoyante et presque trop quand elle évoque sa propre situation, demandant par exemple en souriant si ça ne serait pas mieux pour tout le monde si elle mourrait ou encore pourquoi est-ce que sa frère et sa sœur la protège puisqu’elle apportera la destruction.
Dépendant totalement de la protection de ces deux derniers, ne sachant utiliser ni armes ni magie, Pacifica a des liens affectifs très fort envers eux et elle souhaite plus que tout qu’il ne leur arrivent jamais quoique ce soit par sa faute. Elle a aussi une grande envie d’avoir une vie ‘normale’, comme toutes les personnes de son âge et nourrit cet espoir dans toutes les situations, ce qui explique peut-être qu’elle s’attache très vite aux autochtones qu’ils rencontrent.

Shannon Casull : Frêne aîné fougueux et méfiant de Pacifica, il fait tout, absolument tout pour protéger cette dernière, et ce, à n’importe quel prix, même si il n’a pas de lien de sang avec cette dernière. C'est un guerrier hors pair auquel il vaut mieux ne pas se frotter.
Bien qu’il connaisse l’identité de Pacifica depuis toujours, il préfère devenir l’ennemi du monde entier que de devoir lui faire aucun mal ou la voir en subir, c’est le destin qu’il s’est choisi, que personne ne peut décider à sa place. Comme quoi, derrière ces sarcasmes, il est très attaché à la blondinette.

Raquel Casull : A l’instar de Shannon, Raquel est une ‘gardienne’ de la Princesse Rejetée. D’un optimisme à tout épreuve, elle est très douce, toujours à conseiller Pacifica et Shannon.Elle est aussi très réfléchie et contrôle plus facilement ses émotions que les autres, pouvant cependant se montrer presque effrayante envers les adversaires, qu’elle affronte non pas à l’arme blanche mais grâce à la magie, dont elle a une maîtrise aussi complète qu’utile.
Mais, du trio, c’est tout de même probablement elle la plus diplomate.

Zefiris : Probablement le personnage le plus énigmatique de la série, Zefiris ne cesse de poser des questions par ses actes et, plus particulièrement, ses paroles.
D’un caractère calme, placide et insensible (dans le sens d’une absence d’émotions et de sentiments), elle semble être du côté de nos héros mais rien ne l’assure et ses apparitions aléatoires sont souvent accompagnées de déchaînements de pouvoirs inconnus.

Christopher : Membre et pilier de ‘la Flèche Obstinée’, un escadron des forces spéciales militaires, Chris – comme il préfère qu’on le nomme – est un excellent combattant, bien que son âge le rapproche plus de Pacifica que de Shannon. Il a pour mission de tuer la Princesse Rejetée, ce qui va l’emmener à rencontrer à plusieurs reprises la jeune adolescente. D’un naturel calme et posé, il n’est pas pour autant une simple petite machine à tuer servile : réfléchis, il se pose plusieurs questions sur Pacifica, que ce soit sur les raisons de sa malédiction ou même des problèmes d’éthiques.
Et malgré son manque de communication, la majorité des membres de la Flèche Obstinée le respectent et sont prêt à la suivre quelques soient ses convictions.

Léopold Scorpse : Futur successeur d’une famille noble, Léo possède une vision assez candide du monde et souhaite devenir chevalier pour pouvoir faire régner une justice équitable à tous, aussi se soumet-il de sa propre initiative à un entraînement rigoureux. C’est justement lorsque le trio se faisait attaquer par des brigands que le jeune homme rencontra la fratrie, où, sous une impulsion chevaleresque, il se rua vers leurs adversaire, même si fut plus qu’inutile...
Après la rixe, Pacifica lui fournissant quelques soins après qu’il ait subit une chute malencontreuse, il lui demanda de l’épouser, se disant sous l’emprise d’un coup de foudre.
Assez naïf, comme on peut le constater, Léo est cependant d’un grand dévouement, même si il a tendance à avoir du mal à être réaliste par moment et peut-être trop poursuivre ses idéaux.

Winia Chester : Travaillant dans l’auberge de son oncle à Taurus depuis le décès de ses parents, Winia est à son poste tout les jours pour accueillir les clients et c’est ainsi qu’elle rencontra la Princesse Rejetée.
Habituellement peu loquace, Pacifica réussit néanmoins à en percer sa coquille et une amitié se tisse peu à peu entre les deux adolescentes malgré leurs différences.
Peu active mais au font d’elle assez battante, Winia peine généralement à prendre des initiatives d’elle-même, ayant besoin d’une main tendue pour s’y accrocher.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Scrapped Princess
1ère parution
Genre(s) Aventure, Drame, Fantastique & Mythe
Épisode(s) 24
Auteur(s)
Statut Non licencié
Site officiel www.madman.com.au
Recommander & partager
otaku aime cet article sur Scrapped Princess.
Autres articles de Shisaï
Rechercher un article
Acheter Scrapped Princess
Nos heureux partenaires