Mad Love Chase - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Mad Love Chase

Mad Love Chase
Le royaume des démons est en allégresse ! En effet, le mariage princier entre Kite, l'héritier du trône, et la belle princesse Vita semble annoncer une ère digne des contes de fées : et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants... Sauf que tout n'est pas si rose dans le monde démoniaque : Kite, contraint et forcé par son père d'épouser une future mégère, cherche à tout prix à échapper à son « funeste » et terrible sort. Qu'à cela ne tienne, il trouve un moyen tout indiqué pour fuir ces épousailles : se cacher dans l' «autre monde », celui des humains ! Il amène ainsi avec lui son chat Leven. Cependant, à son arrivée sur Terre, quelle n'est pas sa surprise quand il réalise que son apparence ainsi que celle de son animal ont -considérablement- changé : lui-même est redevenu un jeune adolescent et Leven, une sublime jeune femme ! Commence alors pour nos deux protagonistes une très joyeuse et toute nouvelle existence ponctuée par l'apparition d'êtres surnaturels qui, sur ordre du roi, tentent par tous les moyens de retrouver le prince en fuite... Mais comment mener à bien sa mission quand le seul et unique indice se trouve être un tatouage que le prince aurait dans le dos ?

Kite / Yamato Kujô : Prince du royaume des démons, il a décidé de renoncer à un mariage forcé malgré la beauté de sa promise. L'une des raisons de son refus : le prince a été, par le passé, subjugué par l'une de ses gouvernantes et depuis, il a un faible pour les femmes vraiment très costaudes !
Depuis son arrivée sur Terre, il est redevenu un adolescent qui a envie de mener une existence loin de toutes les obligations protocolaires dues à son rang. Comme son père enrage depuis sa fuite dans l' « autre monde » et qu'il a bien évidemment lancé ses sbires sur les traces de son fils, celui-ci se retrouve très souvent dans des situations rocambolesques qui le mènent immanquablement à l'infirmerie où travaille Leven (alias Mlle Haga). Devenu très ami avec Taiki Asakura, un nouvel élève qui se trouve être l'un de ses poursuivants, Kite saura-t-il garder sa véritable identité cachée sans pour autant briser son amitié avec Taiki ?

Leven / Itsumi Haga : C'est l'animal de compagnie de Kite quand il se trouvait encore dans le royaume des démons. Après leur « atterrissage » forcé sur Terre, Leven, pour une raison inconnue, a pris l'apparence d'une très jolie femme, aux atouts physiques vraiment avantageux... Connue désormais sous le nom de Mlle Haga, elle occupe le poste d'infirmière dans le lycée de Kite et essaie de préserver au maximum le secret de celui-ci.

Taiki Asakura : Zombie de son état, il est terriblement gentil et très serviable. Chargé de retrouver Kite et de le ramener dans leur royaume, il doit faire face à un « léger » problème : le seul indice dont il dispose pour identifier le prince est un tatouage que ce dernier aurait dans le dos. Du coup, comme son « enquête » patauge un peu, il en profite pour sympathiser et, sans le réaliser, il devient même le meilleur ami de celui qu'il doit traquer! D'un autre côté, il semble qu'il ait un faible pour Mlle Haga...

Sôya : Lui aussi réquisitionné pour retrouver le fugitif, le vampire de la bande est un dragueur invétéré qui a jeté son dévolu sur Mlle Haga et du coup, il tente de la faire succomber à son charme...sans succès ! Sôya occupe un poste de subalterne au lycée mais rares sont les occasions de le voir travailler, il passe en effet beaucoup de temps à élaborer des plans qui finissent toujours par devenir « foireux » et jusqu'à présent, il se montre insouciant et stupide mais mieux vaut ne pas le sous-estimer...

Tôma Kisaragi : Le troisième comparse envoyé par le roi des démons, Tôma est un loup-garou qui semble toujours de mauvaise humeur et qui préfère, de loin, la solitude. Plutôt efficace, il est le premier à porter ses soupçons sur Yamato et fait tout pour le démasquer.

Mad Love Chase est un manga plutôt intéressant qui nous plonge dans une ambiance totalement hilarante. Les situations sont toutes des prétextes pour nous faire vivre bon nombre de quiproquos, agrémentés de scènes « romantiques » qui ne le sont pas toujours d'ailleurs, histoire de brouiller encore un peu plus les pistes et nous faire perdre nos moyens, tout comme pour le trio envoyé sur Terre par le souverain, incapable de mener à bien sa mission ! De bout en bout, l'action est menée tambour battant et le manga se dévore assez vite, rythmé par les tentatives pour démasquer le prince, toutes soldées par des échecs retentissants. Mais au-delà de cette mission infructueuse, l'histoire développe aussi d'autres aspects relatifs à l'évolution des protagonistes aussi bien que le changement qui s'opère au niveau de leurs sentiments. Cela permet notamment d'étoffer peu à peu les personnages, les rendant ainsi plus attachants ou du moins, cela nous donne l'occasion de mieux les cerner. Le tout est servi par un graphisme tout en finesse, dont les traits soulignent parfaitement et délicatement les émotions et sentiments des personnages. On peut dire que Kasuza Takashima a adopté un style qui magnifie bien le genre du shôjô, avec son lot de beaux mecs...mais (eh oui, la perfection n'est pas de ce monde, il fallait bien trouver quelque chose à redire) un petit bémol tout de même au niveau du graphisme : la quasi-absence de décors qui se révèlent peu variés.
, le 13.02.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Harlem beat wa yoakemade
1ère parution
Genre(s) Comédie, Fantastique & Mythe
Volume(s) 5
Auteur(s)
Éditeur Delcourt
Recommander & partager
Personne n'a voté pour cet article sur Mad Love Chase.
Autres articles de Keigo Miyake
Rechercher un article
Acheter Mad Love Chase
Nos heureux partenaires