Yakushiji Ryouko No Kaiki Jikenbo - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Yakushiji Ryouko No Kaiki Jikenbo

Yakushiji Ryouko No Kaiki Jikenbo
Yun'ichiro Izumida est inspecteur dans la Police Métropolitaine de Tokyo. Policier vif et perspicace, il est néanmoins considéré par sa supérieure comme son esclave. Celle-ci, Yakushiji Ryoko, s’ennuie au travail et préfère consacrer son temps à résoudre des affaires aux allures surnaturelles, sans manquer bien sûr d’y impliquer Izumida.
Belle et intelligente, elle n’hésite pas non plus à effectuer des basses besognes pour faire progresser ses enquêtes. Elle devra également gérer les conflits permanents qui l’opposent à Muromachi Yukiko, une enquêtrice d’un autre service avec qui elle est allée à l’école.

Yakushiji Ryoko : L’héroïne de cette série.
Directrice de la police métropolitaine de Tokyo, elle est également la fille de fondateur de JACES, une force de sécurité très influente dans tout le Japon. Elle n’hésite d’ailleurs pas à utiliser cette influence à ses propres fins pour faire progresser ses enquêtes.
Très possessive, elle embarque toujours avec elle Izumida, son second, que ce soit pour se détendre ou pour participer à des affaires. Ces affaires ont d’ailleurs souvent un parfum de surnaturel et on apprendra vers la fin de la série pourquoi c’est toujours sur elle que ça tombe.

Yun'ichiro Izumida : Il se décrit lui-même comme l’esclave de Ryoko, sa supérieure dans l’unité de police dont il fait partie. Malgré les efforts de celle-ci pour le séduire, Izumida ne se rend compte de rien mais la suit quand même dans toutes ses entreprises et se complait dans cette situation.
Efficace et dévoué, il n’hésite pas à se sacrifier pour protéger sa patronne. On a d’ailleurs beaucoup de facilité à s’identifier à ce personnage qui est extrêmement « normal » dans son comportement et ses réactions.

Muromachi Yukiko : Jeune femme très stricte, elle ne supporte pas le comportement de son ancienne camarade de classe et essaie de la rappeler à l’ordre à chaque incartade.
Toujours suivie par Kishimoto, l’équivalent d’Izumida, elle tentera de s’occuper de la partie couverture médiatique des affaires de Ryoko, tout autant pour dissimuler les détails inhabituels des affaires qui impliquent cette dernière que pour attirer les projecteurs sur elle.
Son personnage évoluera au fil des épisodes pour la rendre un peu plus sympathique et en faire l’alliée dévouée de Ryoko.

Akira Kishimoto : Le second de Yukiko.
Beaucoup plus effacé qu’Izumida, il est bien moins impliqué dans les affaires que ce dernier. Assez peu débrouillard, il est plus un policier de carrière qui tente de se mettre à l’abri derrière un bureau le plus rapidement possible.

Des dessins de qualité et des histoires détonantes qu’on pourrait assimiler à un mélange entre Nicky Larson et Death Note.
Les affaires évoquées dans cette série n’ont rien à voir avec les extraterrestres et autres esprits mais avec des expériences scientifiques qui pourraient être crédibles si elles n’étaient pas autant tirées par les cheveux.
On se laisse néanmoins facilement emporter par le rythme de l’histoire et ses rebondissements incessants mais aussi par le comportement de Ryoko qui essaie de jouer de son physique aux dépens du pauvre Izumida même si celui-ci tente tant bien que mal de rester professionnel jusqu’au bout.

Les fans de séries comme Noir, Zombie Loan ou Blood+ seront comblés par cet anime qui, s’il n’innove pas au niveau graphisme, scénarios ou caractères des personnages, arrive à mélanger ces ingrédients de façon originale pour donner des épisodes durant lesquels on s’ennuie rarement.

Petit bémol : Même si il faut toujours une fin à une série, j'ai trouvé celle-là extrêmement tirée les cheveux.

Une série assez méconnue mais qui mérite d'être regardée. On passe un bon moment devant chaque épisode de ce thriller dans lequel s'insinuent des touches d'humour très appréciables.
, le 09.06.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Yakushiji Ryouko No Kaiki Jikenbo
1ère parution
Genre(s) Non défini, Aventure, Enigme & Policiers
Épisode(s) 13
Auteur(s)
Statut Non licencié
Recommander & partager
otakus aiment cet article sur Yakushiji Ryouko No Kaiki Jikenbo .
Autres articles de Zorba
Rechercher un article
Nos heureux partenaires