Rumbling Hearts

Rumbling Hearts
Mitsuki est la meilleure amie de Haruka qui est follement éprise de Takayuki, un des camarades de classe de Mitsuki. Afin de pouvoir lui présenter sa meilleure amie plus facilement, Mitsuki se lie d’amitié à son camarade et son meilleur ami, Shinji. Désormais, il forme un quatuor d’amis inséparables, et Haruka se décide enfin à avouer ses sentiments à Takayuki.
Il accepte pour ne pas blesser la jeune fille, mais commencera à éprouver de véritables sentiments au fur et à mesure de leur relation. Le problème c’est qu’un terrible accident va définitivement perturber la vie de nos 4 amis…

Takayuki Narumi : Lycéen ordinaire au début de la série, puis serveur dans un restaurent une fois adulte, Takayuki a désormais refait sa vie avec Mitsuki.
Il a été profondément amoureux de Haruka, et son accident a laissé une trace indélébile dans son cœur. Après le réveil d’Haruka, il sera terriblement mal en point d’un point de vue psychologique, étant en couple avec Mitsuki mais ne pouvant délaisser la pauvre Haruka à son réveil.

Haruka Suzumiya : Follement amoureuse de Takayuki, elle parviendra finalement à lui avouer ses sentiments. Malheureusement, elle subira un accident qui la plongera durant 4 années dans un profond coma…
À son réveil, elle ignore encore que 4 années se sont écoulées et pense donc être encore en couple avec Takayuki. Haruka fait partie des personnages « purs et naïfs », touchants à cause de leur sensibilité à fleur de peau. Elle rêve de devenir auteur de livre pour enfants.

Mitsuki Hayase : Meilleure amie d'Haruka, elle fera tout pour la rapprocher de Takayuki. Mais ironie du sort, son amie tombe dans le coma et c’est elle qui finit en couple avec lui…
D’un tempérament joyeux et pleine d’entrain, le réveil d’Haruka la perturbera au plus haut point.
Elle souhaitait devenir championne de natation à l'époque du lycée.

Shinji Taira : Meilleur ami de Takayuki, ils se retrouvent parfois pour parler du bon vieux temps autour d’un café. Il est étudiant à la fac et il aura un impact majeur sur la décision finale que devra prendre Takayuki : Mitsuki ou Haruka ? C’est quelqu’un d’assez positif qui semble entamer une relation avec une de ses camarades de la fac. Il est toujours de bon conseil, tant pour Takayuki que pour Mitsuki.

Akane Suzumiya : Jeune sœur de Haruka, son caractère ressemble trait pour trait à celui de Mitsuki lorsqu'elle était lycéenne. Elle en veut à Takayuki d’avoir préféré Mitsuki à sa sœur alors qu'elle était dans le coma.

Scénario
Décidément je m’étonnerai toujours de voir à quel point les animes issus d' eroge peuvent nous sortir de si bon scénario.
On troque le côté sexy du jeu pour une histoire complexe et très dur sentimentalement parlant pour les protagonistes.
Ne vous fiez surtout pas aux traits kawaï de cet anime, tant l'histoire en devient torturée.

Personnages
Le chara-design des héros reste assez inégal… Mitsuki est tout simplement horrible avec ses cheveux bleu et long dans le passé, mais devient subitement canon dès lors qu’elle les a coupés. Peut-être est-ce là un parti pris de la part des auteurs pour faire le contraste avec Haruka qui, à son réveil, a les cheveux long ?

Takayuki n’est pas charismatique pour un sou (et ne parlons même pas de son meilleur ami). En revanche, on sent bien tous les maux qui l'habitent dû aux problèmes auxquels il doit faire face…
Réalisé bien avant School Days, on retrouve encore une fois des personnages « mignons » dans un cadre assez dramatique.

Visuel
Ca n’est pas moche même si cela reste relativement en dessous pas rapport aux autres productions de l'époque ( réalisé par un studio méconnu = budget moindre en général). Les décors ne sont pas spécialement variés (On retrouve très souvent l’hôpital où séjourne Haruka, l’appartement de Takayuki et le restaurant où il travaille).
Rien de bien exceptionnel mais pas de quoi nous irriter les yeux non plus.

Opening et ending
L’opening est évidemment en accord avec le thème de la série et bien réalisé, les escaliers blanc dans le ciel mettant sûrement en image le chemin tortueux et sinueux dans lequel le pauvre Takayuki est engagé, le tout sur un air de pop/techno.
L’ending est assez statique et nous montre nos amis en train de visionner la lune avec une musique au piano… Pas assez pour me transporter mais l’effort est louable et plaira à n'en pas douter à certains.

OST
Les OST collent très bien à l’ambiance comme dans la plupart des animes de toute façon. J’ai personnellement une préférence pour l’OST de l’épisode 2, « Zutto suki satta », vraiment bien mené. Piano + violon, il n’en fallait pas plus pour me faire hérisser tous les poils de mon corps velu…

Doublages
Le doublage VF est irritant à souhait. Préférez décidément la vost. Le boulot des doubleurs japonais est assez convaincant, il y a un véritable investissement de leur part.

Kimiga Nozomu Eien(« Nos cœurs qui s’enlacent » au pays du soleil levant, devenu Rumbling Hearts chez nous) s'en sort avec les honneurs.
Un scénario abouti et quelques OST assez bonnes sauront vous convaincre. Cependant,l'animation un peu en reste risque d'en rebuter plus d'un sans compter le héros peu charismatique. Rumbling Hearts aurait donc sûrement gagné à avoir plus de budget, mais si vous êtes capables de passer outre la réalisation moyenne, Kimiga Nozomu Eien parviendra à vous conquérir.
, le 19.06.2011

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Titre original Kimi ga Nozomu Eien
1ère parution
Genre(s) Amour & Amitié, Drame
Épisode(s) 14
Auteur(s)
Statut Licencié par Anima
Recommander & partager
Personne n'a voté pour cet article sur Rumbling Hearts.
Autres articles de Yomigues
Rechercher un article
Acheter Rumbling Hearts
Nos heureux partenaires