Slam Dunk - Otaku-Attitude - Plus qu'une passion, un mode de vie !


Slam Dunk

Slam Dunk
Sakuragi Hanamichi est un tout nouveau lycéen malchanceux en amour- il a à son actif 50 râteaux. A son entrée au lycée, il fait la connaissance d’Haruko, jeune fille dont il tombe amoureux.
La belle adore le basket (et le prend même pour un joueur) et c’est ce qui persuadera notre héros à s’y mettre, afin de lui faire plaisir. Bien que tout jeune rookie, il parviendra à battre le grand frère de Haruko, Takenori, qui n’est ni plus ni moins que le capitaine de l’équipe du lycée Shôhoku. Mais le comble du désespoir vient lorsqu’il apprend qu’Haruko est amoureuse de Kaede Rukawa, talentueux joueur qui fait lui aussi parti de l’équipe...
S’en suivra une rivalité entre les deux joueurs, mais surtout pour l’équipe de Shôhoku, la conquête du titre national.

Hanamichi Sakuragi : Autoproclamé « Sakuragi le génie », Hanamichi est un joueur débutant dans le monde du basket. Il entre en 2nd au lycée de Shôhoku, c’est un Yankee qui a à son actif 50 râteaux. Il mesure 1m88 au début du manga et possède une endurance, une vitesse, et une détente lors de ses sauts qui est exceptionnelle. C’est un joueur impulsif qui met l’équipe dans des situations parfois périlleuse à cause de son inexpérience dans ce sport.
Il apprendra cependant à une vitesse incroyable et se prendra réellement de passion pour le basket. Il est de nature vantarde et se la joue énormément devant Haruko. Il occupe le poste d’ailier fort au sein de l’équipe.

Takenori Akagi : Akagi, aussi surnommé gorille par Sakuragi à cause de son visage ressemblant à celui des primates, il est le pivot et le capitaine de l’équipe. C’est un véritable mur mesurant 1m97.
C’est l’atout défensif de l’équipe et son pilier moral . Mais sous la carrure se cache en plus d’un joueur sensible et d’une détermination hors pair, un cerveau remarquable. Akagi est en terminale et rêve de conquérir le titre national.

Kaede Rukawa : Grand rival de Sakuragi et élu du cœur d’Haruko sans le savoir, Rukawa occupe le poste d’ailier. C’est un joueur talentueux, et certainement le meilleur de son équipe. Son côté sportif casse nettement avec sa flegme, on le voit souvent en train de dormir en dehors des séances d'entraînements des matches.
Peu bavard, il est cependant très populaire auprès des filles, et a même un fan club. Rukawa mesure 1m87 et nargue souvent Sakuragi.

Ryota Miyagi : Petit pour un joueur de Basket Ball (à peine 1m68), il est pourtant un élément clef de l’équipe de Shohoku. Au début il s’entendra mal avec Sakuragi, mais un point commun assez comique les rapprochera d’un seul coup.
Il ambitionne de devenir le meilleur arrière du pays grâce à sa dextérité et sa vitesse hors norme. Il est amoureux d’Ayako, la manager de l’équipe.

Hisashi Mitsui : Ancien MVP du collège(Most Valuable Player), il abandonna quelques temps le basket suite à une blessure à la jambe et devint un voyou. Il revint cependant, mais suite à deux ans d’arrêt son endurance aura nettement chuté.
C’est un shooter à l’habilité incomparable, ne ratant quasiment jamais les paniers à 3 points ! Il occupe le poste d’arrière shooter et mesure 1m78.

Haruko Takenori : Elle adore le basket, passion certainement transmise par son frère. Elle tomba amoureuse de Rukawa lors de l’un de ses matches et poussera Sakuragi à s’inscrire au club.
Elle ignore tout des sentiments de notre héros.

Kogure Kiminobu : Ami le plus proche d’Akagi, il ambitionnait avec Akagi et Mitsui de remporter le titre national. Il est bon joueur mais pas assez pour figurer dans le 5 majeur de Shohoku. Il est surnommé le bigleux par Sakuragi à cause de ses lunettes.
C’est un personnage dont la principale caractéristique est la gentillesse. Il encouragera Sakuragi lors de ses progrès là où Akagi se montrera plus dur avec notre héros.

Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !